Tout ce que l’on sait avec certitude concernant la COVID-19, c’est que l’on ne sait pas grand chose quant à ses effets à moyen/long terme. La preuve? L’attaquant de la Juventus Paulo Dybala, 26 ans, a appris le 21 mars dernier qu’il était le troisième joueur de la Juve à tester positif à la COVID-19. Sa copine était aussi atteinte de la maladie.
Quelques jours plus tard, il affirmait déjà se sentir mieux, parlant de la maladie et de ses symptômes au passé.
«Je manquais d’air et je ne pouvais rien faire […] Je me sentais très fatigué, je sentais que j’avais le corps très lourd. Les muscles étaient douloureux.» – Paulo Dybala, le 27 mars dernier
Eh bien, Dybala aurait encore été testé positif à la COVID-19 il y a quelques jours. Il s’agirait d’un quatrième test positif en six semaines pour le joueur vedette de la Juve. Rappelons qu’il a 26 ans et qu’il est en parfaite santé.
Paulo Dybala 'tests positive for coronavirus for fourth time in six weeks' https://t.co/iHKO3cBayf
— SPORTbible (@sportbible) April 29, 2020
La nouvelle/rumeur a d’abord été lancée par le média espagnol El Chiringuito, puis elle a été reprise aux quatre coins de la planète depuis.
L’Argentin n’aurait toutefois plus de symptômes depuis longtemps. On ne parlerait donc pas d’une nouvelle infection, mais plutôt de la non-disparition (encore?) de l’infection de mars dernier. Six semaines plus tard, dois-je le rappeler!
Reste que sachant qu’un athlète professionnel est encore porteur de la COVID-19 six semaines après son premier test positif, il est difficile de croire le sport reviendra bientôt… même à huis clos! Et je n’ai même pas parlé de la nécessité d’isoler les joueurs de leur famille – un plan qui déplaît à plusieurs – ce matin…
Que ferait-on avec un joueur testé positif? Laisserait-on jouer Dybala s’il a encore le virus en lui dans un mois? Ce serait tout un bordel, non? Pas sûr que la Série A va relancer ses activités à court terme…
La seule bonne nouvelle dans tout ça, c’est que Dybala n’a jamais développé de symptômes sérieux/graves.