Ce soir, ce sera la tombée finale du rideau sur la saison 2018-2019 dans la LNH. Le TD Garden va célébrer les nouveaux champions de la Coupe Stanley… quoique ce sera moins bruyant si ce sont les Blues qui soulèvent le trophée argenté.
Dans ce type de match, il y a souvent un héros qui marque l’imaginaire. Parfois, c’est un joueur inattendu qui transporte son club sur ses épaules vers la victoire, comme Maxime Talbot, en 2009, lorsqu’il a enfilé les deux buts des Penguins dans la victoire de 2-1 sur les Red Wings dans le match #7.
Hier soir, à l’émission JiC, Talbot a raconté que son ancien coéquipier, Brayden Schenn, lui a envoyé un message texte pour demander conseil en vue du match ultime de ce soir.
À VOIR | Un joueur des @StLouisBlues demande de l’aide à @Max25talbot 😲https://t.co/XZS4uGptaH pic.twitter.com/4a3F1g4Ald
— TVA Sports (@TVASports) 11 juin 2019
Maxime Talbot, touché que l’on pense encore à lui, a donc servi à Schenn une suggestion sage et judicieuse.
«Je vois que c’est Brayden Schenn et je me dis : «Wow, c’est apprécié.» Je suis pas pire pour inspirer donc je lui ai écrit un paragraphe. Je me suis assis et j’ai vraiment pris mon temps. Je lui ai dit : «Écoute, rentre là-dedans. Premièrement, amuse-toi, vis-le pleinement. Joue avec les épaules baissées, les sourcils levés. Sois aux aguets. Mais, il faut que tu saches qu’en dedans de toi, tu vas gagner la coupe. Il faut que tu sois motivé et que tu n’aies pas de doute.» – Maxime Talbot
Imaginez le scénario… Ce soir, les Blues remportent la Coupe Stanley et c’est Brayden Schenn qui enfile le but vainqueur. Ça ferait une superbe anecdote!
On pourrait parler d’un effet Talbot cette fois!