Un joueur des Bruins de Boston testé positif à la Covid-19

Le retour du hockey se rapproche de plus en plus. On connaît déjà le format de la reprise, alors que 24 équipes auront la chance de se battre pour remporter la coupe Stanley.

Les camps d’entraînements, eux, commenceront le 10 juillet prochain. C’est dans moins d’un mois !

Ceci étant dit, les équipes – et la LNH – devront faire extrêmement attention. Même si les mesures de distanciation sociale se sont adoucies ces derniers temps, le virus circule toujours, et particulièrement aux États-Unis.

D’ailleurs, neuf joueurs de la LNH ont été testé positifs à la COVID-19 : cinq des Sénateurs d’Ottawa, 3 de l’Avalanche et 1 des Penguins.

Les Bruins de Boston, eux, ont publié un communiqué ce matin déclarant qu’un patineur de l’organisation avait également contracté le virus. Il s’est depuis remis de la maladie après avoir été testé négatif à deux reprises. Il a également été asymptomatique.

Bref, ceci est tout de même une piqure de rappel pour la LNH. Personne n’est à l’abri d’une éventuelle contamination, et c’est pour cela que la politique de test lors de la reprise devra être extrêmement rigoureuse.

La bonne nouvelle, c’est que les joueurs ne se sont pas côtoyés depuis longtemps donc le virus ne s’est pas propagé partout dans les équipes.

Aucun autre joueurs des Bruins a été déclaré positif à la COVID-19.

PLUS DE NOUVELLES