C’est un début de saison en dents de scie pour les Maple Leafs de Toronto. Évidemment, leur position au classement est logique, et malgré la victoire d’hier soir contre les Bruins, on sent encore que cette équipe est en rodage.
Les Leafs se placent au 3e rang dans l’Atlantique grâce à une fiche de 5-3-1, avec un point d’avance sur le Canadien.
D’ailleurs, la troupe de Mike Babcock est assez amochée par les temps qui courent. Alors que John Tavares sera écarté des glaces pour une durée de deux semaines, Andreas Johnsson a quitté le match d’hier après avoir bloqué un tir de Brandon Carlo.
Du côté des bonnes nouvelles, Zach Hyman et Travis Dermott, qui n’ont toujours pas joué cette saison à cause de blessures, devraient bientôt revenir au jeu.
Comme vous le savez, les Leafs sont accolés au plafond salarial. Avec les retours de Hyman et Dermott, Kyle Dubas n’aura pas d’autre choix que de tenter d’échanger un de ses joueurs dans le but de réintégrer les deux joueurs cités dans la formation.
Et d’après ce qui circule, Nic Petan pourrait bien être celui qui écopera…
Report: Leafs looking to trade Petan https://t.co/4el1cFzTNe pic.twitter.com/av44PkZZzl
— theScore NHL (@theScoreNHL) October 20, 2019
On rappellera que Petan avait été acquis par les Maple Leafs lors de la dernière date limite des transactions. Il avait inscrit son premier but avec sa nouvelle formation dès son premier match.
Or, l’ailier gauche n’avait joué que 5 matchs en fin de saison dernière. Cette année, Petan n’a endossé l’uniforme des Leafs qu’à 3 reprises.
Le contrat de Nic Petan prendra fin en 2020-21, lui qui a un impact sur la masse salariale de 775 000$.