Un joueur jadis convoité par Marc Bergevin se retrouve au ballotage

Plus les années de Marc Bergevin au gouvernail du Canadien filent, plus les tendances qui marquent sa gestion sont mises en évidence. Ça vous dit quelque chose «On n’a jamais assez de défenseurs»?

Alors que son amour pour les arrières est plus évident, ses acquisitions incessantes de joueurs d’énergie à l’attaque ne peuvent passer sous le radar. Ne pensez surtout pas que les obtentions de Steve Ott, Dwight King et Andreas Martinsen ne sont pas précurseurs de gestes à venir…

Claude Julien est un entraineur qui ADORE la robustesse…il n’est certainement pas étranger au départ de Sven Andrighetto en retour d’un colosse employé de soutien.

Sachant cela, pourrait-on assister à l’ajout d’un brin de grit dans l’alignement du Canadien?

Lorsque Marc Bergevin aime, ce n’est jamais à moitié. C’est donc après avoir maintenu un intérêt considérable à l’endroit de Dwight King durant de longues années qu’il a procédé à une transaction l’amenant à Montréal, malgré sa vitesse qui n’était plus adaptée au circuit Bettman.

Pourrait-il céder à la tentation de réclamer un autre patineur des Kings, Jordan Nolan, qui est présentement offert aux trente formations de la LNH?

Rien n’est impossible alors que le dirigeant s’est informé de sa disponibilité en 2013 et 2014.

Le fils de l’entraineur Ted Nolan est un joueur d’intensité n’ayant jamais dépassé la marque de 10 points par campagne. Employable aux trois positions offensives, il est reconnu pour utiliser sa stature de 6 pieds 3 pouces et 219 livres à bon escient.

Honnêtement, difficile de voir ce qu’il pourrait amener de plus au CH qu’un Andreas Martinsen…

Sans oublier que Jacob De La Rose démontre tranquillement qu’il pourrait performer à titre de quatrième centre du Canadien sans problème. Réclamer Nolan pour soumettre le Suédois au ballotage serait étrange, non?

Voyons si les émotions prévaudront à la raison dans l’esprit de Marc Bergevin pour ce dossier…

PLUS DE NOUVELLES