Un joueur québécois s’amène dans l’organisation du Canadien

Comme nous l’avons rapporté hier, la présence de Joël Bouchard à Laval risque de provoquer la signature – du moins, à court terme – de plusieurs joueurs issus du circuit Courteau.

Le mouvement a commencé aujourd’hui, alors que le Rocket a consenti un contrat à un volet à l’ailier droit des Screaming Eagles Phélix Martineau, natif de Laval.

Il ne pourra donc pas être rétrogradé au sein de la ECHL.

Martineau, un joueur âgé de 20 ans, était le capitaine de sa formation cette année. Il a connu une campagne intéressante, cumulant 66 points en 68 parties.

Suite à un court parcours en séries éliminatoires, l’attaquant s’est mérité un contrat d’essai au sein des Komets de Fort Wayne, dans la ECHL. Il y a connu de bons moments, accumulant 11 points en treize parties.

Chose certaine, l’offre de l’organisation du Canadien a dû être convaincante, puisque l’ailier s’était déjà engagé avec les Stingers de Concordia, où il devait entamer son parcours universitaire.

Il faut s’attendre à voir le CH effectuer quelques signatures concernant ses ligues mineures au cours des prochaines semaines. Cependant, il est peu probable que d’autres joueurs se joignent au Canadien avec des contrats d’entrée de la LNH.

Marc Bergevin a affirmé hier en point de presse qu’il souhaitait avoir environ 46 joueurs sous contrat dans la LNH au lancement de la saison, se laissant une marge de manoeuvre sous la limite des 50 en cas de transaction.

Il y a actuellement 43 joueurs sous-contrat avec le Canadien. Gageons que les prochains joueurs signés proviendront du marché des joueurs autonomes…

PLUS DE NOUVELLES