Mine de rien, les séries approchent grandement, ce qui signifie que le repêchage et la journée des agents libres ne sont pas très loin non plus. Le 1er juillet prochain s’annonce survolté alors que quelques gros noms seront libres comme l’air, dont un certain John Tavares.
On sait tous que le Canadien se ruera sur les centres qui seront disponibles, puisque le club manque cruellement de joueurs à cette position.
Il y a à peu près une semaine, j’avais pondu un texte sur deux autres centres – outre Tavares – qui pourraient intéresser le Tricolore une fois l’été venu. Ces deux patineurs sont Paul Stastny et Joe Thornton…
Il semble qu’un de ces deux noms pourrait bel et bien atterrir à Montréal.
My No. 1 prediction of the offseason: Paul Stastny will sign with Montreal. You heard it here
— Adrian Dater (@adater) March 31, 2018
Yes I've heard something
— Adrian Dater (@adater) March 31, 2018
Adrian Dater, journaliste qui suit notamment l’Avalanche du Colorado, en est certain : Paul Stastny va s’entendre avec le Canadien, le 1er juillet prochain. Lorsque ce dernier a des infos, c’est souvent solide, comme dirait l’autre. Il a été l’un des premiers à avoir révélé l’échange concernant Matt Duchene au mois de novembre dernier.
Cette saison, le joueur des Jets de Winnipeg a amassé 50 points en 77 parties.
Paul Stastny serait idéalement le 2e centre d’une formation, voir le 3e. Ce qui est un peu gênant, c’est qu’on va sûrement surpayer Stastny, et le faire jouer à une place qui n’est pas la sienne. Son âge n’arrange pas les choses non plus.
Sa signature présenterait donc un gros risque…