Une équipe de hockey n’a jamais assez de bons marqueurs. C’est un fait qui ne peut pas être nié. Même s’ils ont présenté une belle formation sur la patinoire cette saison, les Islanders de New York n’ont pas ce fameux tireur d’élite au sein de leurs rangs. Seuls deux joueurs ont atteint la barre des 20 buts pour la formation de Barry Trotz en 2019-2020 : Brock Nelson (26) et le capitaine Anders Lee (20).
C’est pourquoi un journaliste à la couverture de l’équipe, Andrew Gross du Newsday, propose au directeur général, Lou Lamoriello, de sacrifier un peu de sa profondeur en défense pour faire l’acquisition d’un marqueur. Le nom de Patrik Laine est notamment évoqué.
https://twitter.com/LNH_FR/status/1204597509403873281
Laine a encore un an à écouler au contrat qui le lie aux Jets de Winnipeg. L’entente lui rapporte 6,75 millions de dollars annuellement.
Rumeurs LNH : un grand coup des Islanders?https://t.co/WBBMtRdWeg
— RDS (@RDSca) September 21, 2020
Laine a inscrit 28 buts en 68 rencontres cette année. Il aurait probablement atteint la barre des 30 buts pour la quatrième fois en autant de saisons dans la LNH n’eût été de la pandémie de la COVID-19.
Mathew Barzal, Ryan Pulock et Devin Toews seront agents libres avec restriction et doivent tous renégocier leur entente avec New York au cours de la saison morte. C’est donc dire qu’un salaire important devra quitter en direction de Winnipeg si Lamoriello veut faire l’acquisition du sniper finlandais.
Andrew Gross propose également le nom de Kyle Palmieri des Devils. Ce dernier a inscrit 26,4 buts en moyenne au cours des cinq dernières saisons. Il lui reste un an de contrat à 4,65 millions de dollars, mais peut soumettre à son directeur général une liste de huit équipes auxquelles il refuserait d’être échangé.