Même si le Canadien est en vacances depuis un long moment déjà, les journalistes de RDS et TVA Sports attitrés au hockey se retrouvent à couvrir la finale de la Coupe Stanley. Chez TVA Sports, on envoie l’équipe «hockey» pratiquement au complet puisque l’on a les droits sur les séries de la LNH. Du côté de RDS, Chantal Machabée et Luc Gélinas y sont pour couvrir cet événement d’envergure. Monsieur Gélinas a d’ailleurs vécu deux moments singuliers, dont un très cocasse. Souvenez-vous du rat qui s’est promené entre ses jambes la semaine dernière. Ce fut un moment télé très divertissant.
Les aléas du direct : @LucGelinasRDS n’apprécie pas beaucoup la faune du TD Garden! 😂😂🐀 pic.twitter.com/STI8yhTTnb
— RDS (@RDSca) 28 mai 2019
Cette séquence est réellement cocasse, mais la suivante est un peu moins drôle toutefois. Luc Gélinas s’est levé ce matin et il a assisté à une fusillade. Disons plutôt qu’il a été témoin de quelque chose, où les autorités ont indiqué que c’était une fusillade. On ne parle pas ici d’un scénario digne du marathon de Boston de 2013, mais tout de même.
Décidément, je n’oublierai pas de si tôt la finale 2019 à Boston. Fusillade ce matin, juste en face de mon hôtel. pic.twitter.com/2lrMlF7rxv
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) June 4, 2019
Il y a des personnes qui ont transformé cela à la blague en indiquant qu’il n’y avait pas de fusillade pendant le hockey de printemps. Ce n’est pas faux… mais la vidéo partagée par le journaliste de RDS démontre clairement qu’il s’est passé quelque chose devant les yeux de celui-ci.
Bref, tout le monde semble «correct», mais il n’en demeure pas moins que Gélinas et ses acolytes journalistes se souviendront à jamais de ses séries éliminatoires de 2019. Cet incident s’est produit du côté de Boston et non de Saint-Louis.
Un événement très triste pendant ce périple…