Un journaliste de Sportsnet et TheAthletic arrêté (et accusé) à Montréal

On voit parfois des journalistes rapporter des crimes qui auraient été commis par des athlètes sportifs. Ça arrive malheureusement trop souvent…

Mais vendredi dernier, c’est un journaliste montréalais de 44 ans qui se spécialise dans la couverture du baseball qui a fait la une après avoir supposément commis un crime. Jonah Keri, qui a son propre podcast (The Opener) et qui travaille pour Sportsnet, DraftKings et TheAthletic, a été arrêté à Montréal avant d’être accusé de violence conjugale/domestique ayant causé des lésions corporelles à l’endroit de sa conjointe.

Keri ferait l’objet de quatre chefs d’accusation au total, dont l’un pour menaces de mort. Il a été libéré sous caution jusqu’à son procès et devrait revenir devant la cour en novembre.

TheAthletic n’a pas mis de temps à réagir à l’événement, annonçant que le média avait suspendu son employé sur le champ.

Sportsnet a aussi suspendu Keri.

DraftKings a par la suite imité Sportsnet et TheAthletic.

Keri était à l’emploi de TheAthletic pour couvrir les spéculations entourant le retour des Expos. Il ne pourra pas s’approcher à moins de 250 mètres de son épouse. Il n’a plus le droit d’occuper la maison familiale.

Le couple, qui s’est marié en juillet 2018, aurait vécu trois incidents depuis (selon la poursuite). Juillet 2018, mai 2019 et juillet 2019…

Selon l’avocat de Keri, son client aurait eu une réaction émotive exagérée durant un processus de divorce. Il croit que cette histoire va se régler à l’amiable. Ouin…

Keri a fermé son compte Twitter depuis.

PLUS DE NOUVELLES