Depuis des semaines, tout l’entourage du Canadien semble se poser la question à savoir si Kent Hughes pourrait envisager sélectionner l’attaquant russe Ivan Demidov au cinquième échelon du prochain repêchage. Son talent pourrait le placer aisément dans le top-3, mais sa nationalité pourrait aussi déranger et le faire baisser de quelques rangs.
Il faut se demander si Kent Hughes voudrait prendre un risque avec un joueur russe si jamais Demidov se retrouve encore disponible lorsque les Canadiens annonceront leur premier choix.
Pour Scott Wheeler de The Athletic, Hughes n’aurait pas à se soucier de prendre une telle décision parce qu’il pense que Demidov ne sera tout simplement pas disponible au cinquième échelon du repêchage.
C’est ce qu’il a expliqué sur une publication de questions/réponses sur la plateforme Reddit.
AMA (Ask Me Anything) Announcement 🚨🚨🚨
We’re very pleased to announce an AMA with @scottcwheeler, a staff writer at @TheAthletic who covers the NHL draft & prospects.
Join us today at 3:00pm ET to ask your questions 😎 https://t.co/vXET5cLntX
— /r/Habs (@HabsOnReddit) May 24, 2024
Selon Wheeler, les Blackhawks sont les favoris pour sélectionner Demidov, eux qui possèdent le deuxième choix au total de l’encan. C’est possible, mais on vous rapportait jeudi que les Blackhawks semblaient pencher vers un défenseur plutôt qu’un attaquant.
Admettons que Chicago sélectionne un défenseur, Wheeler croit que la prochaine équipe à vouloir repêcher Demidov serait les Blue Jackets. Columbus détient le quatrième choix de l’encan.
Pour ce qui est d’Anaheim, l’organisation sera certainement à la recherche d’un défenseur, elle qui s’est débarrassé de Jamie Drysdale au courant de la dernière saison pour acquérir Cutter Gauthier.
Ce qui est drôle dans tout ça, c’est que The Athletic a récemment publié un repêchage simulé dans lequel les Canadiens se retrouvaient avec Demidov au cinquième échelon.
On comprend que tous les membres de The Athletic ne partagent peut-être pas la même opinion, mais ça reste très drôle.
En plus du repêchage simulé, certains recruteurs ont aussi exprimé le fait qu’il est possible que Demidov soit toujours disponible au cinquième rang.
Encore une fois, personne ne semble s’entendre à ce sujet.