À Toronto, les attentes sont élevées.
Le marché là-bas est intense en raison de la pression des médias et quand l’équipe ou un joueur ne performe pas à la hauteur desdites attentes, on en entend toujours parler.
Toujours.
Dans les dernières années, John Tavares s’est retrouvé au cœur de plusieurs critiques.
Ça a aussi été le cas avec William Nylander et Mitch Marner… mais en ce moment, c’est le capitaine du club qui est dans cette situation-là.
Du moins, Steve Simmons (Toronto Sun) a tenu à cracher sur Auston Matthews pour « son rendement décevant en séries ».
Le journaliste considère que Matthews doit en donner plus au salaire qu’il gagne :
Il est difficile de croire qu’il s’agit de la neuvième saison de Matthews à Toronto et que malgré tous les dépôts directs qu’il a reçus dans son compte bancaire depuis, son talent n’a pas encore rapporté quand ça importe le plus. – Steve Simmons
TVA Sports a aussi publié un article sur le sujet.
En dépit des succès du club, le capitaine Auston Matthews fait l’objet de critiques…https://t.co/oJdZd89VID
— TVA Sports (@TVASports) April 29, 2025
En ce moment, la sortie de Steve Simmons n’est pas justifiée.
Pourquoi je dis ça? Parce que les Leafs ont l’avance 3-1 dans leur série face aux Sens.
Parce que Matthews n’est pas à 100 %, parce qu’il a quand même récolté six points en quatre matchs et parce qu’il est aussi impliqué au niveau physique.
Il a distribué 10 mises en échec depuis le début des séries éliminatoires. Et encore là, on sait qu’il n’est pas au sommet de sa forme.
Mais à Toronto, c’est tout le temps la même chose.
Il y a de la frustration parce que l’équipe n’a pas été capable de connaître du succès en séries éliminatoires. Les meilleurs joueurs du club ont eu de la difficulté à livrer la marchandise pendant plusieurs années et ça a un impact sur le reste.
Cela dit, Marner (sept points), Matthews (six points), Nylander (six points) et Tavares (cinq points) sont vraiment bons depuis le début de la série face aux Sens et il n’y a aucune raison de leur tomber sur la tête en ce moment.
C’est sûr que tout le monde est déçu d’avoir vu le club perdre en première ronde aussi souvent dans la dernière décennie. Et c’est sûr que tous les gens auraient aimé voir Matthews et compagnie mener le groupe jusqu’aux plus hauts sommets.
Mais pour ce qui est des séries 2025, Matthews et les Leafs font leur travail jusqu’à maintenant.
Et c’est pour ça que les commentaires de Steve Simmons sont illogiques.
En rafale
– Cole Caufield lance des fleurs à Ivan Demidov.
#Habs Cole Caufield on Ivan Demidov on PP1: «he’s obviously one hell of a hockey player; his compete, his drive to want to be one of the best is very noticeable and he hops in anywhere and he’s one of the best players on the ice so we’re very lucky…»
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) April 29, 2025
– De la belle expérience pour lui.
Pour l’instant, les espoirs du Rocket reposent sur Jacob Fowler qui amorcera fort probablement les éliminatoires devant le filet. pic.twitter.com/eChMBOe8fA
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) April 29, 2025
– Ça commence demain, d’ailleurs!
Le magnifique Rocket Arena de Cleveland sera le théâtre des deux premiers matchs de la série Rocket-Monsters à compter de demain soir. Le Rocket s’entraîne dans les prochaines minutes. pic.twitter.com/QXccdq5S34
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) April 29, 2025
– Oh.
Son manque de puissance commence à inquiéter à Houston. https://t.co/4VnrY87Hul
— Passion MLB (@passion_mlb) April 29, 2025