Les Jets ont perdu en première ronde contre l’Avalanche du Colorado.
La formation de Winnipeg avait pourtant bien commencé la série en gagnant le premier match…
Mais l’Avalanche a ensuite remporté les quatre parties suivantes.
Le résultat est décevant là-bas parce que les attentes étaient énormes.
Après tout, Kevin Cheveldayoff a acquis Sean Monahan ET Tyler Toffoli pour aider son club à se rendre jusqu’au bout… Deux gars qui pourraient quitter cet été via le marché des agents libres.
On s’attend donc à ce qu’il y ait des changements à Winnipeg cet été parce que la formule actuelle des Jets ne fonctionne pas.
Murat Ates, qui couvre l’équipe à Winnipeg pour The Athletic, ouvre la porte dans un texte à ce que Nikolaj Ehlers change d’adresse…
Parce que Cheveldayoff voudrait améliorer sa brigade défensive, et parce que le Danois a une belle valeur sur le marché :
How *should* the Winnipeg Jets play?
It’s a big question and it starts with an assessment of the strengths and weaknesses of the current team ⤵️⤵️https://t.co/1VfA49Bc7O
— Murat Ates (@WPGMurat) May 10, 2024
Nikolaj Ehlers est jeune à 28 ans et il vient de connaître l’une de ses meilleures saisons en carrière au niveau offensif.
Il a terminé la dernière récolte avec 61 points en 82 matchs…
Et de l’avoir vu jouer autant cette saison est une belle nouvelle en soi, parce qu’il a dû manquer plusieurs matchs dans les dernières saisons en raison de blessures.
Cela dit, Ehlers est le joueur parfait pour une équipe qui cherche à ajouter du punch à l’attaque sur le top-6.
On parle d’un excellent patineur, d’un joueur avec une belle vision et d’un gars qui est capable de marquer des buts.
C’est vraiment un joueur offensif, dans le fond… Mais il a aussi de belles qualités défensives, parce qu’il est employé en désavantage numérique avec les Jets :
Évidemment, on sait que Kent Hughes veut ajouter du talent naturel à sa formation et il peut être logique de croire qu’Ehlers cadre dans ce besoin-là.
Surtout dans le contexte où les Jets veulent un défenseur… Et que le Canadien a un surplus à la ligne bleue.
Mais Ehlers a 28 ans et il est un peu là, le problème.
Hughes veut surtout mettre la main sur un joueur qui cadre dans le timeline de la reconstruction et Ehlers est déjà hypothéqué au niveau des blessures.
Il lui reste un an de contrat (6 M$)… Et il faut aussi noter qu’Ehlers peut soumettre aux Jets une liste de 10 équipes auxquelles il refuserait d’être échangé.
Son dossier sera à surveiller, mais j’ai beaucoup de difficultés à croire qu’on va en parler beaucoup à Montréal.