Un journaliste d’Edmonton parle d’un intérêt du Canadien envers Brassard

Tant qu’à parler des Oilers, abordons un sujet autre que Jesse Puljujarvi, qui ne met pas les chances de son côté pour avoir gain de cause pour bénéficier d’un changement de scénario, c’est le cas de le dire.

Dans sa chronique publiée ce matin, Kurt Leavins, du Edmonton Journal, avance que les Oilers pourraient être tentés d’aller chercher Derick Brassard pour piloter leur 3e trio. Le problème, ce serait la demande salariale du Québécois, qui voudrait  un salaire annuel autour de 4 millions $.

À la fin de son paragraphe sur le sujet, il ajoute qu’il a entendu dire que le Canadien a démontré de l’intérêt envers Brassard.

Il y a quelques semaines, on parlait plutôt de quatre équipes des États-Unis qui avaient fait signe au Québécois.

Leavins a beau lancer ce ouï-dire… Pourquoi Marc Bergevin amènerait Brassard en renfort? Il y a déjà 17 attaquants (en ajoutant Poehling et Suzuki) qui vont se battre pour un poste avec le grand club.

Si on prend pour acquis que Weise, Peca et Suzuki ont des bonnes chances de se retrouver à Laval, Claude Julien aura à sa disposition ses quatre trios et deux remplaçants en cas de blessures.  Pour Brassard, ce n’est pas un scénario idéal, lui qui est certainement à la recherche d’un poste stable au sein d’une équipe.

Il y a deux possibilités qui feraient que Derick Brassard s’amènerait dans l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge.

Tout d’abord, en acceptant un essai professionnel. C’est une option viable, mais je continue de croire qu’il va obtenir un contrat d’ici le lancement des camps d’entrainement, en septembre.

L’autre avenue, c’est qu’il obtienne réellement un contrat avec le Canadien si Marc Bergevin complète une transaction majeure avec plusieurs attaquants de son groupe actuel et qu’il sente qu’il a besoin d’un vétéran pour compléter son groupe.

Pour ça, il faudra un enchaînement de plusieurs événements avant que ça se concrétise…

Il est certain que Brassard peut être utile à la cause d’une équipe de la LNH. Et je suis prêt à croire que Marc Bergevin a déjà été intéressé à obtenir ses services dans le passé.

C’est juste qu’aujourd’hui, les conditions ne sont pas là pour que ça se réalise.

PLUS DE NOUVELLES