Adrian Dater, un journaliste très réputé qui travaille pour le Colorado Hockey News, était l’invité de Tony Marinaro au Sick Podcast. Les deux hommes ont longuement discuté de Patrick Roy, qui était le sujet de l’émission. Évidemment, il ne manquait pas de détails croustillants.
Dater a suivi Roy au Colorado lorsqu’il était le gardien et lorsqu’il était l’entraîneur-chef et VP des opérations hockey de l’équipe. On peut dire qu’il connaît bien le Québécois, donc.
Selon lui, le CH devrait engager Patrick Roy. Comme DG ou entraîneur-chef, Dater s’en fout. En fait, le journaliste croit que Roy aimerait mieux être derrière le banc que dans une loge. Depuis le congédiement de Marc Bergevin, on voit Patrick Roy comme l’un des candidats favoris pour devenir le prochain DG, mais l’idée du prochain entraîneur-chef pourrait faire son chemin.
Pourquoi? Parce que selon Dater, l’ancien gardien doit être le patron. Et tout le monde le sait, s’il est DG, il devra collaborer avec Jeff Gorton et il n’aura pas nécessairement le dernier mot sur toutes les décisions hockey.
Et là, vous allez me dire : « comme entraîneur-chef, il aurait encore moins de pouvoirs. » Vous avez raison, mais comme entraîneur-chef, au moins, il peut contrôler quelque chose, soit la chambre de hockey.
De toute façon, si Jeff Gorton engage Patrick Roy pour diriger l’équipe, ce sera à la fin de la saison. Dominique Ducharme terminera la saison à Montréal. Cela a été confirmé.
Toujours selon les dires de Adrian Dater, orgueilleusement, Patrick Roy aimerait recevoir une offre d’emploi du CH, mais cela ne veut pas dire qu’il l’accepterait. Marinaro, lui, pense que si Roy prenait le poste de DG, la relation entre lui et Gorton s’effriterait dans le temps de le dire. Cela deviendrait même un problème. Donc, l’animateur du podcast ne veut pas de Roy à Montréal, lui.