Auston Matthews deviendra un agent libre sans restriction après la saison 2023-2024.
Lorsque son contrat de 11,64 millions de dollars prendra fin, l’Américain aura 26 ans et pourra parafer un autre énorme pacte. Est-ce que ça sera avec les Leafs? Fort probablement que oui. Mais un journaliste du Toronto Sun, Michael Traikos, se demande si Matthews fera comme Johnny Gaudreau et acceptera moins d’argent pour jouer près de chez lui.
Natif de la Californie, Matthews pourrait signer avec les Coyotes ou bien une équipe comme les Golden Knights, les Ducks, les Kings ou les Sharks. Toutes ces équipes risquent d’être intéressées au dossier, croit Traikos.
Speculation over whether Auston Matthews will “pull a Gaudreau”, suggested destinations for free agent Nazem Kadri, and the latest on the #NYIslanders in today’s #NHL rumor mill. https://t.co/NfbRrYeUST
— Spector's Hockey (@SpectorsHockey) July 16, 2022
On en a justement parlé des rumeurs de Matthews chez les Coyotes sur le site il n’y a pas si longtemps : elles ne font aucun sens. Oui, l’Arizona s’intéressera au dossier, car d’ici là, j’ose imaginer que l’équipe deviendra un peu plus compétitive. L’équipe s’est mis le nez dans le dossier de Nazem Kadri pour tenter de crédibiliser l’organisation. Pourquoi ne pas faire de même avec un p’tit gars de San Ramon, qui est 20 fois plus talentueux?
C’est plus la situation hors glace qui ralentirait les Coyotes à signer des super étoiles. Jouer dans un aréna de 5000 sièges n’est pas un très bon pitch de vente sur le marché des joueurs autonomes…
Traikos croit que les chances de revoir l’Américain à Toronto sont bonnes, mais il ne faut pas écarter la possibilité qu’il signe près de chez lui pour moins d’argent. Johnny Gaudreau, natif du New Jersey, a accepté moins d’argent à Columbus pour s’approcher de la maison. Est-ce que Matthews fera de même pour signer avec les Sharks, par exemple?
John Tavares l’a fait, Johnny Hockey l’a fait…
Et s’il quittait Toronto et par le fait même, la division Atlantique, en tant que partisan du Canadien, je serais vraiment content.