Un journaliste propose une transaction impliquant Alexis Lafrenière et J.T. Miller

Les Canucks ont un gros entre-saison en vue. L’été dernier, ils ont fait l’acquisition de plusieurs morceaux importants pour amener l’équipe en séries éliminatoires. En date d’aujourd’hui, l’équipe ne joue plus et ça va brasser en Colombie-Britannique.

Plusieurs joueurs importants de l’équipe comme Brock Boeser, Oliver Ekman-Larsson ou même J.T. Miller pourraient quitter l’équipe. Parlons-en justement de Miller. Sur le marché des transactions, il a une très grosse valeur. Il a terminé la saison avec 99 points en 80 matchs et ne deviendra agent libre qu’à la fin de la prochaine saison.

Sa valeur est tellement bonne qu’un journaliste de The Province, Ben Kuzma, propose aux Canucks de l’échanger aux Rangers dans une transaction impliquant Alexis Lafrenière.

Les Rangers n’ont pas besoin du Québécois pour gagner et l’équipe veut gagner dès maintenant. Un Miller dans leurs rangs serait plus bénéfique qu’un jeune Lafrenière. C’est à long terme que ça ferait mal à la troupe de Gerard Gallant. C’est pour cette raison que les Canucks devraient rajouter un petit quelque chose dans cette transaction.

Ne mélangez pas mes mots, il n’y a aucune rumeur envoyant Laffy à Vancouver. C’est simplement une proposition de la part d’un journaliste. L’ancienne agente du joueur, Émilie Castonguay, s’est trouvé un poste dans la direction des Canucks. Peut-être est-ce un aspect qui a poussé Kuzma à proposer un tel échange?

C’est comme quand Stéphane Leroux a proposé d’échanger le premier choix du CH contre Lafrenière. 

Je vois plus le scénario montréalais se concrétiser que celui de Vancouver. New York est déjà aux prises avec une masse salariale assez serrée et faire l’acquisition du contrat de 6,25 millions de dollars de Miller pourrait être impossible. Vancouver pourrait retenir une partie du salaire, mais le problème, c’est que je doute que les Canucks abandonnent et décident de rebâtir dès 2022. Je persiste à croire qu’ils voudront participer aux séries la saison prochaine.

PLUS DE NOUVELLES