Les équipes de la LNH ne peuvent pas transiger entre elles présentement. Il y a un gel des transactions – un peu comme durant la période de Noël – qui ne sera levé qu’une fois la Coupe COVID Stanley remportée. Bref, à moins de voir la LNH prendre tout le monde par surprise et annuler le reste de sa saison (et ses séries), la prochaine transaction ne se conclura pas avant des mois dans le circuit Bettman. Dommage parce que les rumeurs d’échange, ça aide à faire parler d’une ligue…
Aux dernières nouvelles, le plan de permettre aux (sept?) équipes qui ne participeraient pas au retour des activités ne serait plus vraiment sur la table.
Whatever. Selon Eric Engels, la possibilité de voir le CH et l’Avalanche compléter une importante transaction durant l’entre-saison serait toujours bien vivante.
In his latest Canadiens Mailbag, @EricEngels explores the possibility of a Mikhail Sergachev offer sheet, playoffs/play-in scenarios vs. draft lottery positioning and the potential of an off-season trade with the Avalanche.https://t.co/87mTJ7dfSt
— Sportsnet (@Sportsnet) May 20, 2020
Le journaliste de Sportsnet n’achète pas la version «officielle» selon laquelle Marc Bergevin est allé passer quelques jours à Denver simplement pour y voir sa fille avant la date limite des transactions. Que faisait Scott Mellanby avec son DG alors?
Engels pense plutôt que les graines d’une transaction ont été semées et que puisque l’Avalanche se préparait pour les playoffs, l’équipe ne souhaitait tout simplement pas échanger un joueur actif.
Les noms de Samuel Girard, Ryan Graves, Nikita Zadorov, Jeff Petry et Tomas Tatar sont ceux qui ont le plus souvent été mentionnés dans les rumeurs impliquant les deux équipes. Celui de Carey Price est aussi sorti, mais il serait TRÈS surprenant de le voir faire ses bagages avant le début de la prochaine campagne.
Espérons maintenant que le plafond salarial qui ne grimpera pas vraiment en raison de la COVID-19 ne viendra pas freiner les ardeurs des DG. Je veux bien croire que les meilleures transactions sont souvent celles que l’on ne fait pas, reste que j’aime ça moi, voir des transactions se compléter. Et pas seulement des transactions qui nous rapportent des choix de troisième ou de sixième ronde…