Après l’élimination de son équipe en quatre matchs face aux Panthers de la Floride, Rod Brind’Amour s’est porté à la défense de ses gars en disant que le résultat de la série aurait pu être différente.
Au fond, c’est vrai que les matchs ont été serrés et qu’ils auraient pu aller d’un bord comme de l’autre.
Steve Dangle, un membre des médias à Toronto, a repris sa citation sur Twitter en disant que si Sheldon Keefe avait offert un même discours à Toronto, les gens en entendraient parler très longtemps.
Mais par le fait même, le principal intéressé a décidé de critiquer la chaîne TVA Sports en affirmant qu’elle aurait eu une discussion d’une heure à propos de ce sujet-là avec des experts « disant 3-4 mots français entre des rires en pleurs », comme si rien n’était jamais pris au sérieux.
Il s’agit d’une flèche qui est directement lancée non seulement à TVA Sports, mais aussi aux francophones.
Not to make this about the Leafs but if Keefe said this we’d never hear the end of it. People would call in sick because they were up til dawn making memes. TVA would have a one-hour panel discussion that would just be four people saying 3-4 French words between crying laughter. https://t.co/gW7IE4uUC1
— Steve “Dangle” Glynn (@Steve_Dangle) May 25, 2023
Il est évident que la relation entre les médias francophones et les médias anglophones n’est pas parfaite. Rappelons qu’en 2020, un journaliste de TSN du nom de J.D. Burke avait critiqué les francophones en disant que « les Canadiens français étaient les pires racistes de tous les francophones du monde ».
Mais même s’il y a certaines différences entre les deux mondes, ce n’est pas une excuse afin de se diriger sur Twitter et de critiquer un média concurrentiel.
Et, encore là, ça ne sert absolument à rien. Dangle aurait clairement pu se garder une petite gêne.