Un journaliste voit le Canadien surprendre et faire les séries

Dans un mois, jour pour jour, ce sera le lancement de la saison régulière dans la LNH, avec quatre duels à l’horaire.

Le Tricolore, quant à lui, va amorcer son marathon de 82 parties le lendemain en visitant Sebastian Aho et les Hurricanes, en Caroline.

La lutte sera féroce au sein de la division Atlantique, c’est assuré. Les Bruins sont encore compétitifs, le Lightning est déterminé à prouver que les dernières séries sont un accident de parcours et autant les Bruins que les Panthers seront des adversaires coriaces.

Comme le Canadien a eu un été plus tranquille que certains rivaux, plusieurs doutent de leur capacité à participer à la danse printanière.

Dans un texte sur NHL.com, où plusieurs journalistes parlent des histoires à surveiller dans les prochains mois, Rob Reese ne s’est pas gêné pour se mouiller en affirmant que le Canadien sera à surveiller car il sera des séries.

Dans son court texte, le journaliste rappelle que le Canadien pourra compter sur deux piliers en santé dès le début de la saison en Carey Price et Shea Weber. Il vante aussi la chimie qui s’est installée dans l’équipe ainsi que les jeunes, menés par Max Domi et Jesperi Kotkaniemi, prendre davantage de place pour continuer de contribuer aux succès du Bleu-Blanc-Rouge.

Bref, pour une deuxième année de suite, Reese voit le Canadien surpasser les attentes placées envers lui. Il faut se rappeler qu’il y a un an, peu de gens pensaient voir les hommes de Claude Julien manquer les séries par un cheveu.

C’est un point de vue qui se défend bien. Et tant mieux si le journaliste fait preuve de clairvoyance.

Dans les faits, je partage en partie son optimisme. Pour les mêmes raisons que lui, mais surtout parce que je crois que Marc Bergevin n’a pas terminé ses emplettes et il attend la bonne occasion pour combler des besoins au sein de son alignement.

Et parce que même le CH n’a pas encore mis la main sur un franc-tireur et un défenseur gaucher pour le top-4, je ne peux concevoir que l’avantage numérique sera aussi horrible que l’an dernier. Le personnel d’entraineurs a certainement travaillé de longues heures pour renouveler sa stratégie durant la période estivale.

PLUS DE NOUVELLES