Un lockout dans la LNH semble inévitable en 2020

Les propriétaires fondent leurs espoirs en Gary Bettman pour diriger leur circuit depuis presque 25 ans. Depuis cette période, plus de 3000 parties ont été annulées dans la LNH. Ne croyez pas que cela irrite moindrement le commissaire…

Personne ne le changera! Cartésien, il ne fait qu’opter pour les alternatives lui permettant de maximiser ses profits. Au fond, les propriétaires ne détestent pas cette vision d’organisation : ne recevant pas le blâme de cet égocentrisme, ils continuent à se remplir les poches grâce à cette gestion rigoureuse…

Les partisans, les restaurateurs puis toute autre industrie intimement liée à la pratique du hockey professionnel peuvent bien aller au diable! Après tout, l’engouement des partisans de Québec ainsi que la participation des joueurs aux Jeux olympiques ne font pas bonne figure dans les états financiers!

Ce plan d’affaire impitoyable ne prendra pas fin de sitôt, alors que la LNH devrait cesser ses activités encore une fois en 2020.

https://twitter.com/walsha/status/939551068463144960

Selon l’agent de joueurs le plus volubile du monde du hockey, déclencher un nouveau lockout à l’aube de la campagne 2020-2021 fera partie intégrante de la stratégie de Gary Bettman et de ses hommes. À ce moment, la convention collective signée en 2013 sera à deux ans de son échéance et les deux parties devront se mettre d’accord afin de prolonger la convention. Les négociations entre l’association des joueurs et la ligue ne se dérouleront donc pas avec aisance selon Walsh…

Que pensez de cette sortie?

L’agent controversé tente-t-il simplement de soulever l’ire des partisans de la LNH pour accentuer la pression sur la Ligue? J’en doute fortement…

Gary Bettman n’a jamais craint ce type de menaces et cela ne devrait pas débuter de sitôt.

Profitons simplement du hockey pendant que cela est toujours possible…

PLUS DE NOUVELLES