Un manque de respect flagrant de Dave Tippett envers Connor McDavid

Connor McDavid demeure le meilleur joueur de la planète selon certains, dont Jeremy Roenick.

Toutefois, aux yeux de certains autres, Sidney Crosby détient toujours la pole position. On peut également indiquer que Nathan MacKinnon peut s’inclure dans cette catégorie… Bref, le point ici n’est pas ça. Malgré le statut de McDavid, son entraîneur, Dave Tippett, lui a manqué de respect. Je ne sais pas s’il a parlé trop vite, comme l’a fait Claude Julien en citant qu’il devait composer avec ce qu’il avait sous la main, mais il n’a pas été tendre avec son capitaine.

«Mikko Koskinen aurait dû recevoir la première, la deuxième et la troisième étoile. Il est la seule raison pour laquelle nous avons gagné.» – Tippett

Le pilote des Oilers a donc encensé de haut en bas son cerbère, qui a été étincelant, sans prendre le temps de souligner la performance ahurissante de son numéro 97. McDavid a quand même récolté pas moins de cinq points dans un gain de 6-3 des siens sur les Flyers de Philadelphie. Koskinen a été fumant, réalisant pas moins de 49 arrêts, mais il n’est certes pas LE SEUL facteur de cette victoire.

Puis, je ne sais pas si Tippett en est conscient, mais son capitaine vole sur la surface glacée depuis l’amorce de la saison. Il trône au sommet des pointeurs avec une récolte de 17 points en sept rencontres, bons pour une moyenne de points par match de 2,43. Assez impressionnant comme statistique. Mais au-delà des statistiques personnelles, le dicton indique que l’on perd en équipe… et que l’on gagne en équipe. C’est ce discours qui devrait être tenu par Tippett.

Même si les Oilers ont été mitraillés de 25 lancers lors d’une période, l’entraîneur aurait pu se garder une petite gêne. On doit resserrer la défensive certes, mais ça n’a pas empêché pour autant McDavid d’animer l’attaque des Oilers d’Edmonton.

PLUS DE NOUVELLES