Aux alentours de 18 heures ce soir, le Canada foulera la glace lors de son quatrième match du tournoi au Championnat mondial de hockey junior. Après avoir disputé trois rencontres plutôt faciles contre l’Allemagne, la Slovaquie et la Suisse, les hommes d’André Tourigny auront un beau défi à relever en affrontant la Finlande, elle qui est toujours invaincue.
Ces derniers étaient d’ailleurs en action hier contre la Slovaquie. Résultat? Ils ont aisément défait leur adversaire par la marque de 6 à 0.
La Finlande bat la Slovaquie pour revenir à la hauteur du Canadahttps://t.co/wYJGQxnbzv
— RDS (@RDSca) December 30, 2020
La Finlande, menée par Anton Lundell, dispose d’une formation remplie de talent. La preuve? 16 joueurs ont déjà été repêchés dans la Ligue nationale et deux d’entre eux sont des choix de premières rondes, soit Lundell et Ville Heinola.
Mais, les Finlandais ont aussi une carte cachée qui s’appelle Brad Lambert. Âgé de 17 ans, le jeune est vu comme étant l’un des plus beaux espoirs en vue du repêchage de 2022.
Ces trois joueurs-là seront définitivement à surveiller.
Équipe Canada junior devra l’avoir à l’oeil, celui-là!👀 https://t.co/5LAmAU1C4M
— TVASports (@TVASports) December 31, 2020
La rencontre de ce soir pourrait donc s’avérer comme étant le premier vrai test du Canada à ce Championnat mondial junior. Sans rien enlever aux Allemands, aux Slovaques et aux Suisses, la Finlande est l’autre très bonne formation présente dans le groupe A (groupe du Canada) et ils en ont fait la preuve depuis le début du tournoi.
La Finlande et le Canada, deux pays qui n’ont toujours pas connu la défaite dans le tournoi, s’affronteront donc pour l’obtention du premier rang dans le groupe A.
Préparez votre pop-corn, parce que j’ai l’impression qu’on va avoir tout un match ce soir. Ça promet, c’est clair comme de l’eau de roche. À noter que si le Canada perd ce match, il devra affronter soit les États-Unis ou la suède dès la ronde de quart de finale.
Un match de grande importance, donc.