Un match de suspension pour Evander Kane

Le verdict est maintenant connu, Evander Kane ratera le prochain match des siens face à l’Avalanche du Colorado, Kane a servi une mise en échec très dangereuse à Nazem Kadri.

Nous avons appris depuis que Kadri ne sera pas de retour au cours de cette série.

Honnêtement, j’aurais aimé voir Kane recevoir une plus grosse sanction. Je sais que c’est du hockey de séries, je sais que ça se passe très rapidement, mais je demeure convaincu que Kane savait que c’était Kadri qui se tenait devant lui.

Et si, au lieu de Kadri, qui est l’un des joueurs les plus détestés de la LNH, malgré son talent offensif, c’était Cale Makar ou Nathan MacKinnon qui s’était fait frapper de la sorte? Est-ce que la sanction serait plus élevée?

J’ai l’impression que oui, et c’est une des raisons pourquoi j’ai de la difficulté avec ça.

J’aimerais que la LNH établisse de véritables comparables. Qu’un même geste, peu importe, qui le reçoit ou le moment de l’année où c’est le cas mérite le même genre de conséquences. Je comprends que la sévérité peut varier en fonction du joueur qui comment l’acte, que ce soit un récidiviste ou non, mais c’est à peu près tout.

Ce genre de geste est très dangereux. Et je pense que Kane savait ce qu’il faisait. Une petite suspension d’un match n’est donc pas suffisante selon moi.

Au moins, l’Avalanche pourra faire payer Kane de la meilleure des façons lors du prochain match en l’éliminant des séries éliminatoires.

Et j’espère que c’est ce qu’ils feront.

Prolongation

Je suis totalement d’accord avec Arpon Basu sur ce point.

Non seulement le geste était dangereux, mais il semblait prémédité et il y a des conséquences relativement graves pour Kadri qui est blessé pour le reste de la série. Qu’est-ce que ça prend de plus?

PLUS DE NOUVELLES