Le verdict est tombé dans le dossier Kaiden Guhle.
Le défenseur des Canadiens a reçu une suspension d’un match pour son geste envers l’attaquant des Flyers, Travis Konecny.
Montreal’s Kaiden Guhle has been suspended for one game for slashing Philadelphia’s Travis Konecny. https://t.co/GQYelVtEo5
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) March 29, 2024
Pendant la rencontre face aux Flyers, Guhle a assené un coup de bâton au corps de Konecny. Le problème, c’est que Guhle était assis au banc.
Voici la séquence en question :
Voici la séquence en question : 👇 https://t.co/VzY7GbaZQD pic.twitter.com/zV4cyQpTw2
— RDS (@RDSca) March 29, 2024
Le Département de sécurité de la LNH en a fait l’annonce en début de soirée vendredi.
On savait déjà depuis le début de l’après-midi que Guhle allait avoir une rencontre avec le département vendredi et les verdicts de ces rencontres tombent généralement rapidement.
C’est assez surprenant considérant que Guhle n’a pas la réputation d’être un joueur salaud et que le geste ne semblait pas bien grave. Le coup de bâton n’était peut-être pas nécessaire, mais il n’a pas blessé sérieusement Konecny. En tout cas, de ce qu’on sait.
Une amende maximale aurait été bonne question de taper un peu sur les doigts de Guhle sans lui monter un dossier. Cette fois, une première suspension pourrait l’étiqueter comme un récidiviste au augmenter la durée de ses futures suspensions s’il y en a.
Guhle devra donc s’absenter pour la prochaine rencontre du Canadien. Montréal accueillera les Hurricanes au Centre Bell samedi soir. Kaiden Guhle est le deuxième défenseur le plus utilisé dans la formation du CH et il sera difficile à remplacer. Johnathan Kovacevic pourrait toutefois faire du bon travail l’instant d’un match.