Tout a été dit sur le sujet, depuis que Price s’est absenté pendant quelques jours après plusieurs contre-performances consécutives.
Spéculations, rumeurs, analyses… On a jugé (avec raison) que la brigade défensive du Canadien ne donne pas la chance à son gardien de performer, et c’est ce qu’on a vu mardi soir contre les Oilers alors qu’Antti Niemi s’est vu réservé un sort similaire. Les défenseurs du CH ne protègent pas le filet de façon suffisament efficace, même si la faute n’est pas à 100% la leur.
Ce soir, par contre, il s’agira d’un match déterminant pour Price. On l’a défendu, mais il doit maintenant réagir. Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas seulement ses statistiques qui ont été critiquées, mais aussi sa prestance et son attitude.
Carey Price sera de retour devant le filet du CH, ce soir, face aux Flames. pic.twitter.com/4zzCcB2WW4
— L'Antichambre (@Antichambre) November 16, 2018
Après s’être éloigné de son filet pour prendre soin de son état d’esprit, ce sera à lui de prouver qu’il peut redevenir confiant et inspirer confiance.
Contre les Flames, il ne doit pas donner de raisons aux observateurs de lui lancer du négatif. Le Carey Price d’autrefois, celui qui brillait par son calme, se doit de se présenter sur la patinoire plus fort que jamais.
Sans quoi la machine à négatif reprendra de plus belle et l’inquiétude se fera de plus en plus importante.
Peu importe ce qu’on dira à propos de la ligne bleue du Tricolore ainsi que de l’effort défensif général, on parle quand même de l’équipe qui a jusqu’à présent bloqué la neuvième plus grosse quantité de tirs (269). On n’accorde pas énormément de tirs à Montréal, et il s’agissait de l’une des qualités de l’équipe en début de saison. L’équipe se classe présentement au 10e rang du circuit, à cet effet.
Price a besoin que ses troupes soient au sommet de ses capacités. C’est comme ça qu’il reprendra confiance et qu’il recommencera à briller.