Un match hors-concours chez les Blue Jackets

Les Blue Jackets de Columbus sont en vacances depuis déjà plusieurs jours puisqu’ils ont vadrouillé le Lightning de Tampa Bay en quatre petites joutes. Depuis le 16 avril, ils végètent. Plus sérieusement, le groupe s’entraîne, mais il a besoin de plus que ça pour maintenir sa forme de match. Chez les Jackets, on veut gagner. L’engouement est à son comble autant chez les joueurs que chez les partisans. On veut que le canon résonne, résonne et résonne encore.

Pour s’assurer que ses hommes demeurent à un niveau mental élevé, John Tortorella a organisé une joute simulée pour sa troupe, opposant les bleus aux blancs, comme lors de la joute Provigo du Canadien lors du camp d’entraînement. Donc, pour maintenir l’ambiance des séries, les partisans étaient invités à se déplacer au domicile principal des Jackets. Pas moins de 5000 fanatiques se sont retrouvés dans les gradins afin d’observer leur équipe favorite. De quoi rendre jalouse l’organisation des Panthers de la Floride.

La prochaine série des Blue Jackets s’amorcera dès jeudi alors que les Bruins de Boston sortent tout juste d’une série palpitante de sept rencontres contre les Maple Leafs de Toronto. Quelle formation sera désavantagée? Celle qui ne s’est pas reposée ou celle qui est au repos depuis presque dix jours? D’un côté, il y a le momentum obtenu contre les Leafs et de l’autre, un groupe qui a pu soigner quelques petits bobos.

Matt Duchene et Artemi Panarin seront-ils encore au sommet de leur forme? Sergei Bobrovsky aura-t-il l’étoffe affichée contre le Lightning? L’équipe sera-t-elle aussi agressive et dédiée? Je crois que plusieurs réponses peuvent être oui, mais les Bruins ont des gars d’expérience comme Patrice Bergeron, Zdeno Chara et Brad Marchand. Un groupe qui ne panique pas et qui «profite» de la présence de deux des plus grands leaders du circuit en Chara et Bergeron.

Au final, Tort’s est un magicien et sa troupe est sans aucun doute prête à rivaliser contre les Bruins de Boston.

PLUS DE NOUVELLES