Tout le monde a entendu parler de l’histoire des lits en carton pour accueillir les athlètes olympiques. C’est une pratique courante pour être capable d’héberger de nombreuses personnes convenablement.
De toute manière, ces lits ont été testés par des athlètes et ils sont très solides. Certains ont même essayé de sauter dessus, mais le lit n’a pas bronché.
Cette fois, ce n’est pas les lits qui nous intéressent, mais plutôt la qualité de vie des athlètes en hébergement. Il y a quelques jours, le nageur italien Thomas Ceccon s’était plaint des logements mis à la dispositions des athlètes à Paris.
Il trouvait qu’il faisait trop chaud en raison du manque de climatisation, qu’il y avait trop de bruit et que la nourriture n’était tout simplement pas bonne.
Voilà donc que quelques jours plus tard, ce même Ceccon a été surpris en train de dormir sur le sol dans un parc public! Voici ce qu’on a pu trouver.
Italy’s Swimmer, Thomas Ceccon sleeping outside because he was fed up with no A/C in the Olympic village. Bro, got his rest and locked🥇 pic.twitter.com/YIjjG3lwFo
— Del Walker 🇵🇸 (@TheCartelDel) August 4, 2024
La vidéo a été capturée en pleine journée et Ceccon avait d’ailleurs expliqué qu’il aimait prendre des siestes en après-midi. Il n’a donc probablement pas décidé de vivre complètement dans un parc.
Ce qui est le plus fou, c’est que Ceccon avait confirmé que ses plaintes n’étaient pas des excuses pour ses performances et il l’a prouvé à tout le monde.
Le nageur italien s’est mérité la médaille d’or au 100 mètres dos et la médaille de bronze au relais quatre fois 100 mètres en nage libre. Un excellent parcours pour quelqu’un qui prend des siestes sur le sol dans un parc!
De toute manière, la Fédération italienne de natation a confirmé au média Le Parisien que Ceccon ne faisait qu’une petite sieste et que ceci n’avait aucun rapport avec ses plaintes d’il y a quelques jours.
À noter que Ceccon n’est pas le seul athlète à s’être plaint de la qualité de vie dans les logements des athlètes. Toujours selon Le Parisien, les Britanniques ont fait venir leur propre chef parce que la nourriture n’était pas assez bonne pour eux.