Ce matin, en marge de l’entraînement du CH en Ohio, il n’y avait pas grand monde sur la patinoire.
La raison est simple : le club a voyagé à Columbus hier après le match. Cela veut dire que l’entraînement était réservé seulement aux réservistes du club, question de leur permettre de se délier les jambes.
Et seulement deux gars ont patiné, tel que rapporté par Anthony Martineau : Michael Pezzetta et Patrik Laine.
Patrik Laine et Michael Pezzetta sont les deux extras sur la glace ce matin au Nationwide Arena. pic.twitter.com/rT8SN4Jn7D
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) November 27, 2024
Dans les deux cas, c’est logique. Pezzetta est un extra depuis des semaines et il ne jouera pas plus ce soir. Je me demande vraiment comment il se sent dans tout ça, lui.
Et Laine? Il n’est pas encore prêt. On savait qu’il voyageait avec le club, mais il ne jouera pas contre son ancien club ce soir. On doit l’attendre dans plus ou moins une semaine, visiblement.
Il ne faut donc pas s’attendre à un changement à l’attaque ce soir – à moins que ce soit dans la composition des trios, bien évidemment.
Défensivement, personne n’a patiné ce matin puisque des sept défenseurs avec le club, six ont joué hier et un (Mike Matheson) n’était pas assez en forme pour jouer, hier. Il est présentement un cas incertain pour le match de ce soir et on verra ce que le coach dira.
Alors selon ce qu’a tweeté Anthony Martineau, c’est Reid Robertson qui a enfilé un uniforme de gardien pour affronter les tirs de Laine (un ancien des Blue Jackets) et de Pezzetta.
Situation inusitée ce matin, alors que les Jackets prêtent un membre de leur département des opérations hockey au CH pour agir en tant que gardien lors de l’entraînement impliquant les extras.
Reid Robertson a joué dans la division universitaire UCHC entre 2019 et 2022. pic.twitter.com/d4xFiHVWZi
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) November 27, 2024
L’ancien gardien universitaire travaille comme assistant aux opérations hockey, selon le site du club. De le voir pratiquer avec un chandail aux couleurs du CH est donc spécial, mais il a collaboré pour dépanner le CH.
Si ça avait été à Montréal, peut-être que Karel St-Laurent aurait été présent. Mais sur la route, sans ménage à trois, ça prend une solution différente.
Un autre entraînement ce matin pour @stlaurent35 avec le Canadien.
Est-ce que c’est lui qui sera devant le filet samedi face aux Golden Knights? Hum… 🤪
(Ne pas prendre ce tweet au sérieux SVP) pic.twitter.com/XiqrJIasz2
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) November 22, 2024