Un membre du Canadien sur la liste finale pour le poste de DG des Oilers

Des rumeurs ont fait état de l’intérêt des Sénateurs envers Dominique Ducharme la semaine dernière.

Est-ce que Claude Julien va perdre son jeune adjoint? Je ne pense pas. Des candidats comme Jacques Martin et Marc Crawford sont devant Ducharme selon ce que j’ai cru comprendre.

Mais voilà que le nom d’un autre employé du Canadien est sorti dans les rumeurs ce weekend.

Sean Burke ferait partie des trois ou quatre derniers candidats pour le poste de DG des Oilers (actuellement occupé par intérim par Keith Gretzky).

Bob Nicholson, l’actuel président des Oilers, aurait aussi Mark Hunter (Knights de London) et Kelly McCrimmon (Golden Knights de Vegas) sur sa liste finale.

Sean Burke est actuellement recruteur professionnel chez le CH. Il scout surtout l’Ouest du continent. Selon Ryan Rishaug (TSN), Burke est un candidat reconnu pour être extrêmement bien préparé et minutieux. On n’entend pas souvent parlé de lui, mais Burke pourrait réellement prendre les rennes de la concession albertaine.

Burke a aussi joué le rôle de DG d’Équipe Canada lors des Jeux Olympiques d’hiver de 2018, de même que lors de la Coupe Spengler. Il s’est aussi beaucoup promené dans la LNH : New Jersey, Caroline, Vancouver, Philadelphie, Floride, Arizona, Tampa Bay et Los Angeles. Sa liste de contacts est étoffée.

Est-ce que Connor McDavid, qui aura vraisemblablement son mot à dire dans l’embauche du prochain DG de l’équipe, approuvera la candidature de Burke?

Les Oilers n’ont fait les séries qu’une seule fois au cours des 13 dernières saisons. Sean Burke est-il l’homme de la situation à Edmonton?

PLUS DE NOUVELLES