Un Michael McCarron plus rapide ne changera rien

Les matchs préparatoires du Canadien de Montréal s’amorcent ce soir alors qu’une partie des Devils du New Jersey (sans P.K. Subban) fouleront la surface glacée du Centre Bell. Cette joute demeure également le début de quelque chose pour Michael McCarron. Le début de la fin… ou le début d’une seconde chance. C’est l’un ou l’autre. Richard Labbé a touché juste avec le titre de son dernier billet : «Le camp de la dernière chance pour Michael McCarron?»

Depuis l’ouverture du camp d’entraînement, Big Mac semble plus rapide et plus en confiance comparativement à l’an dernier à pareille date. Par contre, même s’il a passé plus de temps sur la glace qu’à son habitude lors de la dernière saison estivale, se tailler un poste au sein de l’édition 2019-20 du Canadien sera très ardue. Claude Julien est déjà en train de couler dans le béton ses combinaisons en vue de la prochaine saison, ce qui laisse une tonne de joueurs pour la 4e combinaison.

Nick Cousins, Jordan Weal, Nate Thompson, Charles Hudon, Ryan Poehling et Nick Suzuki font partie de cette lutte pour se tailler un poste fort probablement pour le 4e trio… et le poste de 13e attaquant. Il ne semble pas y avoir de place pour Big Mac, malgré son travail acharné des derniers mois ainsi que ses bons moments l’an dernier avant cette blessure à l’épaule.

Les prochaines semaines seront immenses pour moi. Je ne sais pas trop ce que l’équipe a en tête en ce qui me concerne. Je suis capable d’être un joueur de la LNH, c’est ce que je crois. Je suis prêt à le prouver. On verra bien. – McCarron

À l’aube du lancement de la saison, on prend tous un papier pour tenter de former l’alignement 2019-20 du Canadien de Montréal. On sait que les surprises sont rares avec Claude Julien, qui a déjà ses trois premiers trios en tête… S’il y a une surprise, ce ne devrait pas être Michael McCarron qui la cause, mais plutôt un joueur comme Nick Suzuki. McCarron est destiné à rejoindre Joël Bouchard à Laval, malheureusement.

PLUS DE NOUVELLES