Les premières journées avec une nouvelle équipe peuvent parfois être difficiles.
Carl Hagelin, qui a récemment été échangé par les Penguins de Pittsburgh aux Kings de Los Angeles, a participé à son premier match avec ses nouvelles couleurs, hier.
Les Kings se déplaçaient au United Centre à Chicago, dans un duel d’anciens champions de la coupe Stanley. Los Angeles connaît une campagne très difficile et la troupe de Willie Desjardins veut rapidement sortir la tête de l’eau, le but étant de se qualifier pour les séries éliminatoires.
Grâce à Ilya Kovalchuk et Anze Kopitar, les Kings de Los Angeles ont réussi à sortir gagnant de leur match face aux Blackhawks, dans une victoire de 2-1 en tirs de barrage. Calvin Petersen a notamment enregistré sa première victoire en carrière, arrêtant 34 rondelles.
Ceci dit, les Kings sont toujours au 8e rang de la section Pacifique, avec une fiche de 6-11-1.
Bref, revenons à nos moutons.
Carl Hagelin, le nouveau venu, a joué 15 minutes 47 secondes en plus de tirer 3 fois vers le gardien adverse, sans tout de moins inscrire son nom sur la feuille de pointage. C’était donc une entrée en matière correcte pour l’ancien des Rangers, des Ducks et des Penguins, mais une séquence impliquant ce dernier sur le banc des Kings aura retenu toute l’attention.
Après le filet gagnant d’Anze Kopitar en fusillade, les joueurs (comme d’habitude) ont célébré entre eux sur le banc avant de rejoindre leur capitaine sur la glace. Sauf que, malheureusement pour Hagelin, personne n’a célébré avec lui.
Le dernier nommé cherchait inévitablement à célébrer avec ses coéquipiers, mais il a tout simplement été ignoré.
Tyler Toffoli l’a d’ailleurs un tout petit peu charrié, sur Twitter.
Cela a dû être un moment gênant pour Hagelin…
Welcome to the team @CarlHagelin pic.twitter.com/JUWvzRNXdW
— Tyler Toffoli (@tytoff16) November 17, 2018
Dans tous les cas, on espère que Hagelin aura un peu plus de chances dans ses célébrations avec ses (nouveaux) coéquipiers, dans le futur !