Un Montréalais est allé à Boston hier pour voir « une vraie équipe jouer au hockey »

Historiquement, les deux plus grands rivaux du Canadien, ce sont les Maple Leafs de Toronto et les Bruins de Boston. Dans le cas des Leafs, c’est surtout une rivalité géographique (et historique), mais pour Boston, c’est surtout en raison du passé des deux clubs sur la glace.

Il y a toujours une petite animosité entre ces deux équipes-là, après tout.

Depuis quelques années, la rivalité n’est pas ce qu’elle a déjà été. On sent que les deux équipes ne s’aiment pas, mais on est loin de l’époque où Milan Lucic voulait tuer Alexei Emelin et où Andrew Ference a servi un doigt d’honneur aux partisans du Centre Bell, deux cas qui datent d’une dizaine d’années seulement.

Cela dit, il y a encore une rivalité entre les partisans… et hier soir, le CH a reçu une balle perdue de la part d’un partisan (montréalais) à Boston, alors qu’un partisan au TD Garden hier soir avait une affiche sur laquelle on retrouvait ceci :

Je suis venu de Montréal pour voir une vraie équipe jouer au hockey.

Au final, ce partisan (dont l’équipe de cœur est visiblement les Bruins) a fait le voyage pour aller voir sa «vraie équipe» subir l’élimination aux mains des Panthers. C’est mieux que rien, j’imagine.

La bonne nouvelle pour le CH, c’est qu’au moins, le partisan en question n’était pas Jacob Fowler, qui était présent au match hier. Le natif de la Floride voulait probablement voir les Panthers l’emporter (à moins que le joueur de Boston College qu’il est espérait voir les Bruins forcer un match #7).

Par contre, j’avoue que j’aime voir que la rivalité est bel et bien encore présente chez les partisans. Avec le CH qui vient de traverser trois saisons assez difficiles et les Bruins qui connaissent du succès (en saison régulière) depuis deux ans, la rivalité est pas mal à sens unique depuis quelques années.

Ça peut possiblement expliquer le fait qu’il n’y a pas autant d’animosité que par le passé,  mais visiblement, les partisans des deux équipes n’ont pas appris à s’aimer pour autant… même si en première ronde, il y a beaucoup de partisans montréalais qui voulaient voir Boston gagner «parce que c’était moins pire que Toronto».

Si le Canadien peut recevoir une balle perdue de la sorte dans un match entre les Bruins et les Panthers, imaginez ce que ce sera quand le CH et les Bruins croiseront le fer à nouveau en séries.

Ça ajoutera du gaz sur le feu d’une rivalité qui, même si elle est un brin dormante en ce moment, n’est clairement pas morte pour autant.

PLUS DE NOUVELLES