Il y a un peu plus d’un mois, les partisans des Islanders de New York ont financé un panneau publicitaire demandant publiquement le renvoi du directeur général de l’équipe, Garth Snow.
La tendance s’est transportée à Ottawa, où le mot-clic #MelnykOut a tendance à être très populaire, depuis les récentes controverses impliquant le propriétaire des Sénateurs.
Cette histoire a pris une tournure bien plus sérieuse aujourd’hui alors que pas un, pas deux, mais bien QUATRE panneaux publicitaires où l’on peut lire le fameux hashtag sont apparus dans la région de la capitale canadienne.
https://twitter.com/Sportsnet/status/975822275277664256
Voici les trois autres…
https://twitter.com/Valsardin/status/975794709951021056
Disons que la tâche est un peu plus difficile puisqu’il s’agit du propriétaire… Mais l’initiative de ces amateurs se veut très sérieuse. Un site web a même été construit, comme indiqué sur le panneau publicitaire, et on peut y lire ceci.
« Donnons une voix aux partisans. Nous, les partisans, en avons assez du leadership sans direction et aveugle d’une franchise jadis prestigieuse.
Cette campagne est plus qu’un panneau publicitaire, c’est le début d’une conversation.
En tant que partisans des Sénateurs d’Ottawa, nous avons vu notre équipe passer d’une des équipes les plus respectées à une calamité qui est devenue une honte.
Notre but est d’initier une discussion chez les partisans, médias, business et locaux afin d’aider à sauver les Sénateurs d’un propriétaire qui a perdu la vision et la passion nécessaire afin d’être celui qui s’occupe de notre chère équipe de hockey.
Il ne s’agit pas de l’effet d’une mauvaise saison sur la patinoire. Il s’agit de l’effet d’années de négligence envers les partisans, joueurs ainsi que la communauté qui se fie sur les Sénateurs d’Ottawa pour bien plus que le hockey. »
En seulement quelques heures, le site a amassé 10 000 dollars de plus de 400 donateurs différents.
Le site offre également des autocollants et affiches à imprimer…