Un nouveau candidat émerge pour le poste de DG à Seattle

Sans faire trop de bruit, la préparation de l’équipe de la LNH qui s’installera à Seattle avance tranquillement. La quantité d’employés augmente, on tente de penser à l’état-major et nous ne sommes maintenant qu’à quelques mois de la révélation du nom de l’équipe. En mai, un nouveau site web instauré par le groupe de développeurs révélait que l’identité du nom de la franchise risque d’être révélée à l’automne, à moins d’un retard considérable dans les démarches.

Jusqu’à présent, ça semble se jouer entre les Totems et le Kraken.

Néanmoins, au-delà de l’identité du club, il faudra éventuellement développer l’aspect opérations hockey de l’organisation. N’oubliez pas que George McPhee a été embauché près de 15 mois avant l’introduction officielle des Golden Knights et que le processus de simulation de repêchage d’expansion a été amorcé très longtemps avant que l’heure fatidique soit arrivée.

Nous sommes à un peu plus de 23 mois du repêchage d’expansion et pour prendre de l’avance, Seattle devrait nommer un DG avant longtemps.

Ron Francis est un nom qui commence de plus en plus à faire jaser autour de cette opportunité, alors qu’il vient officiellement d’écouler son temps en Caroline.

L’ancien DG des Hurricanes est sans emploi et pourrait s’avérer être le candidat idéal pour ce poste. Son travail avec Hockey Canada l’encourage à tenter un retour dans la LNH et il a le profil d’un homme qui aimerait agir avec patience dans un long processus menant à une expérience unique.

PLUS DE NOUVELLES