Un nouveau joueur intéressant bientôt sur le marché

Le nom de Danis Zaripov vous dit-il quelque chose? Peut-être bien si vous suivez les activités de la KHL de près, ou encore si vous êtes un fin connaisseur du hockey international. Dans le cas contraire, ces syllabes pourraient vous devenir familières assez rapidement.

Le Russe a fait écarquiller bien des yeux lors des dernières séries éliminatoires dans l’uniforme du Metallurg. Coïncidence ou pas, sa récolte de 22 points en 18 matchs a été suivie de près par l’annonce de sa suspension pour deux saisons de la ligue continentale, pour utilisation de produits dopants.

Il a depuis porté en appel les accusations de la Fédération internationale de hockey sur glace, se disant « choqué » de la situation. Cela implique entre autres qu’il pourrait devenir un joueur autonome admissible aux 31 équipes de la LNH au cours des prochains jours (ce qu’on vous disait cet été), le Ak-Bars Kazan ayant annulé son entente avec lui.

Marc Bergevin ne se précipitera certainement pas sur son téléphone afin de lui soumettre une offre, lui qui vient de faire le grand ménage des hockeyeurs de sang russe au sein de son organisation. Mais ça ne veut pas dire que Zaripov ne trouvera pas preneur ailleurs.

Crédit Photo : USA Today

Elliotte Friedman affirme que les Golden Knights et les Rangers seraient du lot des formations auxquelles les 36 ans de l’ailier gauche et les accusations qui pèsent sur lui ne feraient pas peur.

Son agent n’a pas voulu émettre de commentaires sur la situation pour le moment, mais les développements pourraient parler d’eux-mêmes très prochainement. La production de Zaripov semble aussi bien réglée qu’une montre suisse depuis le début de sa carrière, et elle a de quoi attirer l’attention de bien des directeurs généraux.

Les blessures l’ont souvent empêché de disputer la totalité de la soixantaine de matchs que compte une saison dans la KHL. Cela ne l’a toutefois pas empêché de franchir le cap des 60 points à quatre reprises, en plus de rejoindre deux fois celui des 50 points.

Cette production est-elle suffisante pour faire oublier les rumeurs incriminantes à son sujet ? Peut-être pas pour certains, assurément pour d’autres.

PLUS DE NOUVELLES