Un nouveau joueur prend le premier rang des «meilleurs» Québécois

Lorsque le moment est venu de dresser la liste des meilleurs joueurs en provenance du Québec au sein de la Ligue nationale, Patrice Bergeron figure toujours au sommet. Depuis quelques années, le numéro 37 est le meilleur joueur québécois évoluant dans le circuit Bettman. Avec raison. Bergy est plus que seulement le meilleur en provenance de la belle province… il est l’un des meilleurs joueurs du circuit grâce à sa polyvalence. Il n’y a pas plus complet que lui dans la LNH, mais ça n’a pas empêché Jonathan Huberdeau de lui «voler» sa place sur le trône des Québécois.

RDS a publié le sondage, où les pairs de Jonathan Huberdeau ont voté en grande partie pour lui… et Patrice Bergeron. 50 joueurs ont voté pour Huberdeau et 50 ont également donné leur vote à Bergeron. La différence, Huberdeau a décroché plus de votes de première place, pour un résultat final de 207 points contre 197. Au troisième rang, on aperçoit Marc-André Fleury, alors que Kris Letang se pointe au quatrième échelon.

Si l’on continue à analyser la liste soigneusement, on aperçoit Phillip Danault au 10e rang. Devant le numéro 24 du Canadien de Montréal, on y retrouve Anthony Duclair, Jonathan Marchessault, Pierre-Luc Dubois, Thomas Chabot et David Perron. Qui parmi eux ne méritent pas de siéger devant Danault qui est, à l’instar de Patrice Bergeron, un joueur sans faille? Perron? Duclair? J’adore l’explosion de Duclair, qui semble sortir de sa coquille depuis qu’il a rejoint les Sénateurs d’Ottawa.

Si vous vous questionnez au sujet de Jonathan Drouin, il se situe tout près de son coéquipier, soit au 12e rang de ce palmarès. S’il n’avait pas subi une blessure au poignet, et que sa saison électrisante s’était poursuivie, il se serait certes retrouvé quelques niveaux plus haut. Pour les fanatiques de l’Avalanche du Colorado, Samuel Girard se présente au 13e rang. D’accord ou non?

PLUS DE NOUVELLES