Le Canadien a annoncé ce matin que Michael McCarron serait de la formation partante contre les Maple Leafs, ce soir. Il s’agira du neuvième match de la saison de l’Américain, un premier depuis le 7 novembre contre les Golden Knights.
Blanchi dans la Ligue nationale et connaissant sa pire saison offensive en carrière avec le club-école de l’équipe, le #34 s’est pointé le bout du nez à Montréal, mercredi soir, avec une nouvelle mentalité : il se doit de se concentrer sur son jeu physique et défensif.
https://twitter.com/DRTSN690/status/975042497159327748
Certains argumenteront qu’au contraire, il doit travailler sur son coup de patin afin de suivre le rythme de cette nouvelle ligue… Mais ce n’est définitivement pas son focus, en ce moment. Il désire être un joueur contre lequel les autres auront de la difficulté à jouer. Franchement, sa stature est un atout de taille dans la conquête de ce but.
Claude Julien a également confirmé qu’il jouerait au centre.
Il aura beaucoup de patinoire à couvrir, pour un gros bonhomme qui n’est pas reconnu pour sa vitesse… Et ce surtout contre une équipe dont l’identité repose en grande partie sur le mot rapide.
McCarron gets to play center tonight. I'm looking forward to seeing what role he's given and how much leeway he has in it vs a fast Leafs squad@AllHabs @HabsUnfiltered #Habs #GoHabsGo
— Blain (@BlainPotvin_THW) March 17, 2018
Un attaquant sera laissé de côté afin de permettre à McCarron de réintégrer la formation… Mais l’identité de celui-ci n’est pas encore connu, même de Claude Julien.
Claude Julien confirme que Michael McCarron jouera ce soir et qu’un attaquant sera laissé de côté, mais la décision n’a pas été prise quant à l’identité de ce dernier. #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 17, 2018
Néanmoins, on verra un tout nouveau McCarron sur la patinoire, ce soir. Reste à voir s’il est celui qui fera sa place avec le grand club, ou bien s’il devra recommencer à zéro.
Par ailleurs, si vous l’avez manqué, c’est Charlie Lindgren qui gardera la cage du CH, ce soir.
Du côté des Maple Leafs
Tomas Plekanec, de son côté, s’apprête à vivre un moment assez bizarre : affronter l’équipe avec laquelle il a évolué pendant plus de 14 ans. Il ne veut toutefois pas en faire une grosse histoire.
VIDÉO | «Je ne veux pas en faire une grosse histoire» – Tomas Plekanec pic.twitter.com/WkK7ST7GdO
— TVA Sports (@TVASports) March 17, 2018
Plekanec aura également rendez-vous avec son ancienne équipe le 7 avril, lors du dernier match du calendrier régulier. Il s’agira donc, à moins d’une surprise, de son 999e match dans la Ligue nationale.
Auston Matthews, lui, s’approche vraiment d’un retour au jeu… Mais ne sera pas en mesure d’affronter le Canadien ce soir.