Des gens passionnés, il y en a à la tonne. Des excessifs, ça existe aussi, et j’en suis un. Tout ça me mène à ceci : certains parents passionnés peuvent utiliser le prénom de son idole pour baptiser son enfant. Par exemple, Derek Aucoin a appelé son fils Dawson en l’honneur d’Andre Dawson. Puis de mon côté, le second prénom de ma plus grande de 9 ans est Alexandra, en l’honneur d’Alexander Ovechkin.
J’ai également un tatouage de l’une de mes idoles sur l’avant-bras, Éric Gagné.
These die-hard Bruins fans gave their daughter a unique name after Patrice Bergeron. MORE: https://t.co/5jC0wev5hV pic.twitter.com/icgxm4lC2L
— BarDown (@BarDown) April 5, 2019
Bref, on n’est pas les seuls à utiliser ce stratagème puisque d’autres personnes à travers la planète le font également. Ça s’est passé tout récemment avec des parents fanatiques des Bruins, qui sont très fidèles à leur équipe. Sont-ils excessifs? Les gens qui ne le sont pas le diraient fort probablement, mais ceux qui « mangent » de la passion à tous les repas trouveront ça «normal».
Le couple composé de Rob Eilers et de Meridith Dinsdale, originaire de l’Iowa, a démontré qu’il est friand des Bruins de Boston, mais surtout de Patrice Bergeron. Pourquoi? Rob et Meridith ont prénommé leur fillette Bergerine. C’est original, vous ne trouvez pas? La petite a huit mois au moment de composer ce billet. Les amoureux ont d’ailleurs eu la chance de rencontrer Patrice Bergeron et de prendre une photo avec celui-ci.
Before today’s Bruins-Wild game, Patrice Bergeron met a couple who named their daughter Bergerine (scroll down for this fun lil’ item): https://t.co/HjIs21mr8R pic.twitter.com/B7Dsfih3dB
— Matt Porter (@mattyports) April 5, 2019
Ce n’est pas tout, le pitou ou le chaton de ces personnes portent le prénom de Bergy et Patrice pour les femelles, selon ce que je comprends. Dites-vous que ce n’est pas une première de voir des gens aussi passionnés d’une équipe ou d’un joueur. Dites-vous également que la passion est un moteur dans la vie d’un être humain, donc félicitations à ce couple.