Un nouveau-né porte presque le nom de famille de Patrice Bergeron

Des gens passionnés, il y en a à la tonne. Des excessifs, ça existe aussi, et j’en suis un. Tout ça me mène à ceci : certains parents passionnés peuvent utiliser le prénom de son idole pour baptiser son enfant. Par exemple, Derek Aucoin a appelé son fils Dawson en l’honneur d’Andre Dawson. Puis de mon côté, le second prénom de ma plus grande de 9 ans est Alexandra, en l’honneur d’Alexander Ovechkin.

J’ai également un tatouage de l’une de mes idoles sur l’avant-bras, Éric Gagné.

Bref, on n’est pas les seuls à utiliser ce stratagème puisque d’autres personnes à travers la planète le font également. Ça s’est passé tout récemment avec des parents fanatiques des Bruins, qui sont très fidèles à leur équipe. Sont-ils excessifs? Les gens qui ne le sont pas le diraient fort probablement, mais ceux qui « mangent » de la passion à tous les repas trouveront ça «normal».

Le couple composé de Rob Eilers et de Meridith Dinsdale, originaire de l’Iowa, a démontré qu’il est friand des Bruins de Boston, mais surtout de Patrice Bergeron. Pourquoi? Rob et Meridith ont prénommé leur fillette Bergerine. C’est original, vous ne trouvez pas? La petite a huit mois au moment de composer ce billet. Les amoureux ont d’ailleurs eu la chance de rencontrer Patrice Bergeron et de prendre une photo avec celui-ci.

Ce n’est pas tout, le pitou ou le chaton de ces personnes portent le prénom de Bergy et Patrice pour les femelles, selon ce que je comprends. Dites-vous que ce n’est pas une première de voir des gens aussi passionnés d’une équipe ou d’un joueur. Dites-vous également que la passion est un moteur dans la vie d’un être humain, donc félicitations à ce couple.

PLUS DE NOUVELLES