Les séries de la OHL prendront fin au cours des prochains jours. La série finale opposant les puissants 67’s au tenace Storm est égale 2 à 2 et elle se terminera d’ici lundi soir.
Voici l’horaire des deux ou trois derniers matchs :
Vendredi 10 mai : 19h00 à Ottawa
Dimanche 12 mai : 14h00 à Guelph
Lundi 13 mai (si nécessaire) : 19h00 à Ottawa
Avec 38 points en 22 rencontres éliminatoires, Nick Suzuki trône au sommet des pointeurs de la OHL, neuf points devant son plus proche rival (Sasha Chmelevski). Son différentiel de plus-19 a aussi de quoi impressionner…
Suzuki est également le meilleur pointeur de tout le junior canadien, devant Joël Teasdale (espoir du Canadien portant les couleurs des Huskies et ayant 34 points à son compteur) et Raphaël Lavoie (32 points).
La WHL est loin derrière avec Brett Leason et Bowen Byram comme meilleurs pointeurs… avec seulement 23 points.
S’il parvient à terminer au sommet des pointeurs de la OHL en séries – ce qu’il devrait faire -, Suzuki rejoindra les Alex DeBrincat, Mitch Marner, Connor McDavid, Mark Scheifele, Taylor Hall, Patrick Kane, Corey Perry et Justin Williams.
https://twitter.com/25stanley/status/1126835861394534402
À quel rang se situera Suzuki dans l’histoire (de la OHL)? We’ll see!
Avec minimum 2 rencontres à disputer encore (maximum 3), Suzuki pourrait bien dépasser Mark Scheifele au 3e rang des 10 dernières années… et peut-être même Mitch Marner au 2e rang!
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) May 10, 2019
Rappelons qu’il est devenu mercredi soir le meilleur pointeur de l’histoire du Storm en séries.
Ai-je besoin de vous rappeler que Suzuki a remporté le trophée William Hanley et qu’il a aussi été nommé joueur le plus intelligent du circuit de la OHL? Ce n’est pas pour rien si TheAthletic Montreal a fait un article sur les qualités cérébrales de l’espoir montréalais…
L’expression « joueur cérébral » est utilisé à tous vents, mais dans le cas de Nick Suzuki, ce serait difficile de le décrire autrement.https://t.co/zR8Ul1Vcw5
— Athlétique Montréal (@AthletiqueMTL) May 10, 2019
Tu as beau modifier l’environnement dans lequel il baigne, Suzuki trouve toujours le moyen de performer. Sauf peut-être aux Mondiaux Junior 2019, mais bon…
[CHRONIQUE] Nick Suzuki (@nsuzuki_37) a changé d’équipe, de contexte et de défi cette saison dans les rangs juniors, mais il ne ralentit pas.
Les dirigeants du Canadien doivent se frotter les mains, écrit Guy D’Aoust.#OHL #CH #Habs https://t.co/rgMspaGXIn
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) May 10, 2019
Est-ce que Nick Suzuki et le Storm parviendront à infliger une première défaite à domicile ce printemps aux 67’s? Disons que ce serait bien si le Storm n’avait pas à disputer un match sans lendemain dimanche après-midi…