Claude Julien a dirigé un entraînement complet et régulier ce matin à Brossard. Tout le monde était présent pour cette séance.
Il y avait même un curieux spectateur sur le banc de l’équipe…
Jonathan Drouin est assis au banc de l’équipe, le poignet gauche dans un plâtre. Évidemment il n’a pas son équipement sur le dos. pic.twitter.com/lcWsv8bDsr
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) November 22, 2019
Le coach avait changé ses trios pour l’occasion.
Artturi Lehkonen, même s’il ne produit pas beaucoup depuis 2 ans, est passé de la troisième à la deuxième unité, alors que Charles Hudon a fait son entrée sur le top neuf, à la gauche des Finlandais Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia. Hudon pourra davantage jouer son style de hockey à lui avec des partenaires de trio comme KK et Armia (et en jouant plus de minutes).
Jordan Weal est celui qui a payé pour tout ça, se retrouvant (à sa place) sur le quatrième trio.
Changements de trios du Canadien à l'entraînement. Promotions pour Lekhonen et Hudon.
Tatar-Danault-Gallagher
Domi-Suzuki-Lekhonen
Hudon-Kotkaniemi-Armia
Cousins-Thompson-Weal— Simon-Olivier Lorange (@SO_Lorange) November 22, 2019
Max Domi était toujours à l’aile gauche et Nick Suzuki, au centre. Rappelons que Domi n’a inscrit qu’un seul but lors de ses 17 derniers matchs.
À noter que Nick Cousins avait perdu sa place sur l’avantage numérique et que Jesperi Kotkaniemi semble avoir pris celle de Jordan Weal.
Les deux vagues en supériorité numérique
Tatar-Suzuki-Gallagher-Hudon-Petry
Kotkaniemi-Domi-Armia-Reilly-Weber
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) November 22, 2019
Finalement, Claude Julien voit les mêmes choses que nous.
Il n'y a rien qui justifie une telle utilisation de la part de Claude Julien… surtout dans le cas de Jordan Weal → https://t.co/vg5HZjcJvP
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 22, 2019
On dirait bien que Mike Reilly, qui pratique sur la première unité du power play, prendra la place de Brett Kulak dans la formation demain. Folin et Kulak dans les estrades? Folin n’a toujours pas disputé un seul match en novembre et nous sommes le 22!
Reste à voir si la paire Chiarot – Weber sera à nouveau formée pour museler les attaquants des Rangers demain soir. Pour l’instant, on pourrait croire que ce sera le cas.
C’est Carey Price qui obtiendra le départ et la rencontre débutera vers 19h10. Elle sera présentée au Centre Bell et sur les ondes de TVA Sports.