Un nouveau trio pour Drouin et des «absences» qui ont fait jaser

Le Canadien a tenu un court morning skate ce matin en vue de son match en soirée à Toronto. Contrairement à ce qu’il fait durant la saison régulière, le Canadien a décidé de voyager le jour même vers la Ville Reine. Il volera cet après-midi.

Qu’est-ce que l’on doit noter de cet entraînement? Trois nouveaux attaquants étaient absents : Cole Caufield, Christian Dvorak et Josh Anderson.

Voici à quoi ressemblaient les trios sans ces trois réguliers :

Toffoli – Suzuki – Drouin
Armia – Evans – Gallagher
Lehkonen – Poehling – Harvey-Pinard
Bourque – Perreault – Belzile

Pezzetta

Pezzetta a pris quelques rotations à la place de Bourque sur la quatre.

À la ligne bleue, voici les paires qui avaient été concoctées :

Chiarot – Wideman
Guhle – Savard
Romanov – Fairbrother

Samuel Montembeault sera bien évidemment le gardien de but partant. Il devrait jouer tout le match. Cayden Primeau, et non Jake Allen, sera son substitut.

Pourquoi Caufield et compagnie n’étaient pas sur la patinoire? Tout simplement parce que seuls les joueurs qui devraient jouer ce soir ont sauté sur la glace pour le début de l’entraînement. That’s it.

Non, Caufield n’a pas subi de recul (setback) et non, il n’y a pas de nouveaux blessés chez le Canadien.

À noter que les Maple Leafs auront ce look-là, eux. #PlusComplets?

Il est quand même intéressant de voir Jonathan Drouin être utilisé à l’aile droite, à la place de Cole Caufield. Possiblement qu’on souhaitait être prudent avec Caufield (feu vert tardif des médecins?), tout en refusant de briser le trio Armia – Evans – Gallagher, question qu’une certaine chimie ait le temps de s’installer avant le début de la campagne…

Caufield devrait être en mesure de jouer jeudi.

Guhle et Poehling sauront-ils saisir l’occasion qui leur est présentée?

À noter que Fairbrother est passé devant PLUSIEURS défenseurs dans le depth chart de l’organisation. Pourra-t-il créer LA surprise?

PLUS DE NOUVELLES