Le nom d’Eugene Melnyk, propriétaire des Sénateurs d’Ottawa, semble toujours au coeur d’une controverse quelconque. Peu apprécié à Ottawa, les partisans semblent tous avoir une bouteille de champagne à portée main… et ils la sortiront le jour où le controversé proprio mettra une pancarte « à vendre » sur son équipe.
Encore récemment, il a fait les nouvelles quand il a été rapporté que la Fondation des Sénateurs a décidé de lâcher… les Sénateurs.
La première réaction à chaud en lisant le titre : BEN VOYONS DONC! → https://t.co/SLvPyaaT6G
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 4, 2020
Ben voyons donc, certain.
Mais ce n’est pas tout. Selon ce que rapporte TVA Sports, Postmedia aurait trouvé une certaine anomalie au sein d’un organisme à but non lucratif fondé par le proprio des Sens.
Laquelle? Son organisme ne remettait pas l’argent aux causes qu’il supportait.
LNH | 🤔https://t.co/HKcoQHgV3f
— TVASports (@TVASports) June 8, 2020
En 2016, il a fondé The Organ Project. Cet organisme, qui a pris fin en 2019, visait à arrêter de fonctionner dans le domaine des listes de demande de don d’organes au pays. C’est via la sensibilisation que le projet voulait arriver à ses fins.
Cependant, les dons n’allaient pas à la bonne place. Melnyk, qui a été le seul dirigeant et seul membre du conseil d’administration de l’organisme de 2016 à 2019 (soit du début à la fin), a vu The Organ Project amasser pas moins de 991 708$ en 2018. Mais en fouillant un peu, on se rend compte que seulement 5000$ ont été remis à la cause.
Où est le reste? Demandez au C.A.
Est-ce une raison qui explique le fait que la Fondation des Sénateurs ait décidé de lâcher les Sénateurs? On ne peut pas le confirmer, mais on peut avoir des doutes, mettons.
Voilà donc une histoire à suivre.