Combien de textes a-t-on lus concernant Carey Price et les inquiétudes qu’il soulève chez certains partisans (et journalistes) au cours des derniers jours?
Combien de chroniques et de segments radio/télé a-t-on vus/entendus concernant les récentes performances?
Qu’est-ce que l’on je sais qui pourrait expliquer cette baisse de régime (qui ne veut pas stopper) chez notre gardien #1? J’ai abordé le sujet la semaine dernière, ICI. La nouvelle vie de papa de Price n’est pas au parfait diapason avec sa vie de joueur de hockey professionnel.
Mais un petit paragraphe à la fin d’un article faits divers paru sur le 985Sports jeudi soir m’intrigue. Merci à un lecteur nommé Vincent pour la trouvaille.
La famille d’une petite fille atteinte du syndrome de Pradet-Willi a publié quelque chose de très touchant sur Facebook, la semaine dernière. Ça s’est rendu jusqu’au Canadien qui a contacté la mère de Mali mercredi dernier.
Les personnes du CH qui ont contacté la famille ont invité la petite Mali au Centre Bell pour le match du 2 mars (face à P.K. Subban)… Et si la santé de Carey Price se porte bien, elle vivra son rêve (qui est de rencontrer Price, son idole en personne).
Le Canadien s’est protégé en ajoutant cette condition… Mais s’est-on protégé de quelque chose de vague qui pourrait toujours arriver ou de quelque chose plus précis que l’on surveille et contrôle présentement? Maudite bonne question…
Michel Therrien a beau nous répéter qu’il n’est pas inquiet concernant Price, il y a visiblement quelqu’un aux comms qui l’est, dans l’organisation…
Inutile de vous rappeler que le genou de Carey Price l’a empêché de disputer presque toute la saison 2015-16 et qu’il a raté le début de la campagne 2016-17 en raison d’un gros virus…
Les gens à qui je parle ont beau me dire que Price n’est ni blessé, ni malade, puis-je vraiment leur faire confiance à 100 %?
Certains mouvements de Carey Price font douter plusieurs personnes…
The average blood pressure in Montreal just went up a few notches. (Price stayed in the game) pic.twitter.com/nsWD3dUpw7
— Marc Dumont (@MarcPDumont) January 15, 2017
Est-il vraiment juste fatigué (entraînement intensif durant l’été, Coupe du monde et calendrier compressé) ou y a-t-il autre chose avec notre gardien de but #1?
Une suggestion s’est beaucoup promenée sur Twitter, samedi soir : Ne pas envoyer Carey Price au match des étoiles, à la fin du mois.
Price sera bien évidemment suspendu (par la LNH) pour une rencontre… Mais ne pas pouvoir compter sur lui pour le match à Buffalo, le 31 janvier, est-ce que ce serait si catastrophique que ça? Le reposer pendant 3-4 jours ne serait-il pas plus bénéfique pour le dernier stretch de la saison? Le concours d’habiletés du match des étoiles n’est jamais de tout repos pour les genoux (et l’énergie)…
Que devrait faire le CH avec la situation de Carey Price? Devrait-il lui suggérer (fortement) de ne pas aller à Los Angeles et trouver un moyen de l’aider à payer l’amende (1 match de salaire perdu)?
La famille Price trouve qu’il y a trop de road trips cette saison… Pourquoi ne pas caller off pour celui-ci, en Californie?
Et ne me dites pas que les nombreux voyages ne peuvent pas affecter Price (et sa vie de famille). J’ai justement lâché ma 1ere carrière en raison des voyages, quand j’ai eu mes enfants. Quoique moi, c’était à Baie-Comeau, Fermont, Abitibi-Témiscamingue et autres…
En rafale
– Selon François Gagnon, ce serait toute une erreur de ne pas prolonger le contrat d’Andrei Markov… Surtout en remarquant que l’équipe en arrache un peu plus depuis que le #79 est sur la liste des blessés. [TSN]
Gagnon n’offrirait qu’un an à Markov, toutefois… Alors que ce dernier voudra certes au moins 2 ans (et il y aura des équipes pour les lui offrir s’il souhaite tester son autonomie).
– Les IceCaps, qui sont allés chercher 5 points sur une possibilité de 6 durant le weekend, recevront la visite des Comets de Utica mardi et mercredi.
– Ahahah! Une équipe a dû s’entraîner sans bâtons en raison d’une erreur de voyagement! [HFans]