Un pari sur la victoire du CH en finale fait aujourd’hui rapporterait huit fois la mise

Le Canadien n’a pas entamé la finale de la Coupe Stanley comme il l’aurait souhaité. Il a connu une dure défaite dès le premier match, et malgré une belle performance hier soir, il a encore une fois plié l’échine, ce qui le place dans un déficit de 0-2 alors qu’il revient au Centre Bell pour le match #3.

Il était déjà le grand négligé de cette série avant même qu’elle ne s’entame, mais maintenant qu’il tire de l’arrière, c’est (logiquement) encore pire. En fait, si vous placez un pari en date d’aujourd’hui sur la victoire du Canadien en grande finale (sans même considérer le nombre de matchs), ça rapporterait sensiblement huit fois la mise.

Quand même!

Pour les plus téméraires qui croient que le Canadien remportera ses quatre prochains matchs, parier sur une victoire du CH en six rencontres rapporterait 23 fois la mise. Une victoire en sept matchs, 13 fois.

Le Lightning est tellement favorisé qu’il a une cote de 1,06 pour ce qui est de remporter le trophée. Les preneurs aux livres s’attendent à voir Tampa Bay l’emporter en cinq matchs (cote la plus basse) et non en quatre, toutefois.

Évidemment, les cotes liées à une victoire du CH sont extrêmement alléchantes, mais il ne faut pas oublier qu’elles le sont car les chances sont plutôt minces. Ce n’est pas impossible, mais Tampa Bay est en plein contrôle de la série, malgré une belle performance des Montréalais hier soir.

On a vu le Tricolore faire mentir ses détracteurs à plusieurs reprises durant les présentes séries, j’en suis conscient. En tant que partisan, c’est tout à fait normal d’y croire et d’espérer une remontée, mais je ne suis pas sûr que ce soit un choix judicieux de parier sur celle-ci.

Mais bon, j’espère certainement qu’ils me feront mentir!

PLUS DE NOUVELLES