Les rivalités vont parfois un peu trop loin… Je dirais même TROP loin. Combien de fois ai-je vu des partisans d’une formation donner une «volée» à un membre du clan adverse? Trop souvent. Peu importe le sport, ce type de violence indigne n’a aucun sens. Personne ne mérite de subir un traumatisme crânien ou d’être en feu… Oui, oui.
#Bruins win 4-2, this kid will do 5-10. What a a complete moron. @MapleLeafs @NHLBruins @NHL #Leafs #Bruins pic.twitter.com/jfOdDdlKC7
— The Awesome Boston (@ThAwesomeBoston) April 21, 2019
Sur cette vidéo, on voit clairement l’un des fanatiques des Bruins de Boston former un «L» (pour losers) avec ses doigts. Il nargue les quelques partisans des Leafs qui se retrouvent au même endroit que lui. On parle ici de cinq ou six Leafs contre un seul partisan des Bruins. Un combat illégal à la base. Soudainement, l’un des partisans des Leafs s’approche avec un briquet et allume le feu sur le chandail des Bruins. Les Leafs n’ont peut-être pas remporté ce 6e duel, mais ce n’est pas une raison pour pousser l’émotion à ce niveau.
Le fan des Oursons prend un certain moment avant de réaliser que le gars des Leafs venait de réellement poser ce geste d’une stupidité incroyable… si ça avait été véridique.
Une chance que c’était arrangé avec le gars des vues!
On parle vraiment d’un geste réalisé sans penser plus loin que le bout du nez. Malgré cela, n’oubliez pas que le sport, c’est beau. Émotif certes, mais beau.
Au final, cette vidéo était montée de toute pièce, mais ce type de chose se passe réellement entre partisans adverses. Même si c’est un canular, rappelez-vous que ce type de geste stupide est malheureusement posé trop souvent, encore en 2019.