Le hockey peut être très rassembleur… Mais pas toujours de la façon qu’on pense. Hier soir, à Nashville, une situation assez bizarre a pris place dans les estrades du Bridgestone Arena.
Ben McGreevy, un partisan bien normal des Prédateurs, assistait à la rencontre. Et comme plusieurs nashvillois, il était un expert du trashtalk.
Sa cible? Dustin Byfuglien.
Pendant une bonne partie du match, McGreevy crie au défenseur des Jets des bêtises, lui exprimant le fond de sa pensée quant au fait qu’il était un «wannabe» ainsi qu’un «try hard». Il remarque que les deux partisans des Jets derrière lui craquaient chaque fois, mais continuait quand même.
Puis, c’est là qu’il a été surpris. Les deux partisans des Jets étaient en fait… les parents de Byfuglien.
En 24 heures, son tweet initial expliquant la situation a amassé 1 400 retweets et plus de 11 000 J’aime.
I’m sitting here shouting at Dustin Byfuglien all game about how he is a try hard and a wannabe.
The Jets fans behind me kept cracking up.
Finally. They told me they were his parents.— Ben McGreevy (@McGreevyBen) April 30, 2018
À sa grande surprise, ils n’étaient pas fâchés. Ils ont bien réagi et continué à blaguer avec le partisan des Prédateurs pour le reste de la partie.
Il a d’ailleurs appris que le beau-père de Byfuglien (Dale Smedsmo) avait joué au hockey dans les années 1970, enfilant les patins pour quatre matchs avec les Maple Leafs, et a pu discuter de hockey avec lui.
McGreevy a même pu mettre la main sur la recette secrète derrière le succès du gros défenseur… des patates pilées!
Bref, la vie fait parfois les choses bizarrement et c’en est un bon exemple.
Une drôle d’histoire, au final. Imaginez-vous rencontrer les parents de Brad Marchand, dans les estrades du Centre Bell, alors que vous traitez leur fils de tous les noms?