Un partisan sur cinq veut échanger Brendan Gallagher

Brendan Gallagher est un joueur qui est très aimé par la direction du Canadien, par ses coéquipiers et par les amateurs de la Flanelle. En fait, les seules personnes qui n’aiment pas le fougueux attaquant, ce sont ses adversaires… ce qui est une bonne chose.

Il n’y a pas grand chose qu’on puisse reprocher au #11 du CH, qui fait tout de la bonne manière. Il se blesse un peu trop souvent? C’est vrai et c’est tout.

C’est peut-être ce qui fait en sorte que le petit guerrier, qui était au coeur d’un sondage de la part de JiC et de son équipe, se ferait échanger par environ un partisan sur cinq.

Au moment d’écrire ces lignes, le sondage avait été répondu par 1665 fidèles. 8.8 % avaient choisi la première option, 72 % avaient opté pour la deuxième et 19.2 % avaient voté pour l’option de l’échanger.

Je suis curieux de comprendre ceci : près d’une personne sur dix ne veut pas l’échanger, ni le signer dès maintenant. Pourquoi?

Cela veut aussi dire que sept personnes sur dix veulent s’entendre immédiatement avec lui. Logiquement, pour ce qu’il apporte, il est clair que le Canadien ne peut pas se permettre de le perdre – surtout à titre d’agent libre.

Mais revenons au scénario de transaction. Brendan Gallagher, s’il devait quitter, rapporterait en effet de bons atouts. Est-ce que les gens veulent l’échanger parce qu’il pourrait avoir tendance à se blesser plus d’ici quelques années? Peut-être.

Cela veut aussi dire, puisque bien des gens veulent voir Tomas Tatar quitter, que bon nombre de partisans veut voir le 2/3 du premier trio partir.

Ceci dit, je suis dans le camp de JiC sur celle-là : pas question d’échanger Gallagher ou de le perdre. Le gars semble vraiment aimer la ville et il faut trouver un moyen de le garder à Montréal pour le bien de l’organisation.

Oui, Marc Bergevin a de l’argent de lousse sous le plafond, non le plafond ne grimpera pas autant que prévu pour les prochaines années (crise sanitaire oblige) et oui le CH aura plusieurs joueurs à signer, mais tout ça ne compte pas autant que ceci : Gallagher se doit d’être une priorité.

Il est un peu le cœur et l’âme du CH. Il est, avec Philip Danault, le genre de joueur autour duquel tu veux construire pour bâtir une formation potentiellement championne. Avec tout le talent qui cogne à la porte, tu n’as jamais trop de joueurs comme Gallagher pour encadrer les jeunes. – JiC

Dans quel camp êtes-vous?

PLUS DE NOUVELLES