Un pas de plus vers un retour au sein de la LNH pour Andrei Markov

Que se passera-t-il avec le Général Andrei Markov, qui a clairement livré ses intentions au sujet de son désir de renouer avec la Ligue nationale de hockey. Marky s’est entraîné comme un forcené du côté de la Floride puisque ce n’est pas qu’une simple rumeur sortie directement du champ gauche : le numéro 79 a de réelles envies de frôler les patinoires de la LNH en 2019-20. En plus de toutes ces données, il a également embauché un agent de renom afin que celui-ci le représente. On parle ici du seul et unique Allan Walsh. L’annonce a été publiée officiellement ce matin, par Walsh lui-même.

Fier d’annoncer que le défenseur Andrei Markov est maintenant un client. Il s’entraîne intensément en Floride cet été et est déterminé à jouer dans la LNH cette saison. – Walsh

https://twitter.com/walsha/status/1166701251423289346

Au préalable, c’est Sergei Isakov qui s’occupait de la carrière de l’arrière de 40 ans, mais son impact n’arrive pas à la cheville d’une «icône» comme Walsh. Avec cet homme qui tient les guides, les chances que Markov décroche au minimum un essai professionnel avec un club demeurent beaucoup plus élevées et réalistes. Le plan de Markov est de démontrer qu’il peut encore jouer à ce niveau… sans compter son intention d’atteindre le cap des 1000 matchs dans la LNH.

Lorsqu’il a quitté la métropole après la campagne 2016-17, le compteur de Markov affichait ceci : 572 points, dont 119 buts, en 990 rencontres. Il ne lui reste que 10 joutes et il fracassera la marque des 1000 matchs au meilleur niveau au monde. Lors des tournois printaniers, il a cumulé un total de 32 points en 89 rencontres.

Tout compte fait, Markov peut désormais compter sur quelqu’un qui a à bien son futur… et qui a une réputation «polarisante» à travers le circuit, peu importe les raisons.

PLUS DE NOUVELLES