Les D.G. pourraient fort probablement vivre encore avec un plafond de 73 millions $ à moins que les joueurs s’en mêlent | En rafale

La gang de D.G. et la Ligue nationale ont discuté de plusieurs dossiers du côté de Boca Raton cette semaine. Parmi ceux-ci, il a été évidemment question du fameux plafond salarial. Augmentera-t-il? Ou bien la LNH optera tout simplement pour le statuquo? Ce n’est pas compliqué, il n’y a que deux options :

1. Qu’il demeure à 73 millions de dollars puisque les revenus «hockey» n’ont pas augmenté.

2. L’augmenter à 75.5 millions $. Pour que ça se réalise, les joueurs devront accepter de continuer de payer le montant en escrow (argent placé en fiducie).

Il a été question du bye-week, qui dérange plusieurs entraîneurs-chefs du circuit… Malheureusement pour eux, ce congé sera toujours en vigueur, mais il sera pris différemment. Cette pause sera divisée en deux groupes.

Concernant les prochains Jeux olympiques (Corée), il n’y a rien de nouveau à mentionner si ce n’est que le pessimisme de la Ligue nationale, quant à la participation de ses joueurs. Mais il n’est pas encore minuit moins une pour Gary Bettman.

Si jamais les joueurs du show participent aux Olympiques, il n’y aura pas de Match des étoiles… Pour ce qui est du bye-week, on ne sait pas s’il deviendrait affecté par cette participation aux Olympiques.

Est-ce qu’il y aura encore des temps d’arrêt après les dégagements refusés?

Le comité de compétition, dont font partie plusieurs joueurs, devra l’approuver avant que cette règle soit appliquée.

Au final, rien de majeur et drastique… la journée d’exploration de lundi n’aura pas rien donné pour l’an prochain (une chance).

En rafale
– Dominique Ducharme et Joël Bouchard seront de retour à leur poste respectif avec l’équipe junior canadienne. Réussiront-ils à ramener l’or en 2018? Je vous rappelle qu’ils ont échoué en 2017.

– Le Canadien joue mieux sous la gouverne de Claude Julien, mais Carey Price se fait toujours brasser.

Pourtant, Marc Bergevin a acquis plusieurs «gros gars» lors de la date limite.

– Les problèmes en Arizona font en sorte que les villes de Québec et Seattle ressortent.

PLUS DE NOUVELLES